Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



19 décembre 2006

mon beau tee-shirt !

aaaahhhhh, des semaines que je rêve de ME faire un tee-shirt en jersey cotelé blanc, avec une fine dentelle sur le col. Mais pas n'importe quel patron, non non non. Mais pas n'importe quel jersey, non non non !

le jersey et la dentelle trouvés, il me fallait LE patron. Et là, je tombe sur le patron du Ottobre 4/2006 en farfouillant pour la jupe droite ("mais pas trop", je le rappelle pour ceux qui ne suivent pas !) de Loïcia.

Et là......énorme moment de solitude. Je ne COMPRENDS pas le patron. Mince, j'ai perdu autant de neurones que ça ??? j'ai passé 2h à recopier et comprendre le montage du col. Il doit me manquer un neurone (plusieurs même ! c'est sûr !) perdus entre les grossesses, les allaitements et les nuits (hein ? nuit ? ça veut dire quoi exactement ce mot ?????) entrecoupées/hâchées/pas entières. Merci Gabriel !

Tout ça pour y arriver, mais si, quand on est tenace, non mais ! donc, je recopie laborieusement mon patron, je réfléchis, ouh là là dur, mais j'y arrive !

Victoire ???? et bien non, ça aurait été trop beau : pas assez de jersey blanc !!! envie de pleurer là tiens ! je bidouille un truc avec 2 coupons de jersey que je suis seule à savoir différents (nananèreuh !) et ça le fait !

émotion suprême au moment de couper : je ne peux pas me tromper, je n'ai pas assez de jersey pour refaire ! et là, enfin, LA victoire !

Il y en a qui se marrent hein, je vous vois ! ben tant pis, je suis fière de moi, là ! c'est joli, c'est simple et ça va à merveille avec mes caches-coeur !

youpi ! je vais en refaire un autre très vite, en jersey fraise ! ben oui très vite : nunuche a compris comenkonfé maintenant, alors ça roule !

DCP02621

il y a encore les traits de crayons, tant pis, pas le temps de tout laver pour prendre les photos !

DCP02622

Publicité
Commentaires
T
Steph is the best! Belle victoire...
Répondre
V
SUPERBE!!!
Répondre
M
bravo!<br /> Quelle productivité dis-moi!
Répondre
J
c'est très réussi !Tu m'apprendras ?
Répondre
I
bah voui elle rend de fiers service notre bonne vieille brother hein!!!<br /> <br /> pi je souris de voir keje ne suis pas la seule à faire les fotos par terresur le carrelage!<br /> <br /> Bravo à toi j'aime bcp l'elastique en picots dentelle
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 667
Publicité