Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



25 janvier 2007

L'éclusion des stocks

Il fait froid, donc on reste plus à la maison. Et qui a-t-il à la maison depuis quelques semaines ? Bertha ! mais oui, Bertha, qui coud plus vite que son ombre ! elle serait parfaite si elle faisait AUSSI le ménage !

Alors, dans le désordre, un short de gym pour Hugo, jersey sergent major, bidouilles marèse, pas de patron :

DCP02756

une robe pour moi. Patron burda "couture facile et rapide" (mouais, moyennement convaincue de la rapidité !), velours Messa :

DCP02757  DCP02758

Un pantalon de velours pour Hugo. Patron Ottobre 1/2007, velours du marché, étiquette marèse. Il y avait 21 morceaux pour ce pantalon, c'est la 1ère fois que je travaille un patron qui m'a paru aussi compliqué. Ce qui a été le plus long, ce sont les surpîqures, il y en a partout !

DCP02759 DCP02760 DCP02761 DCP02764

Une tunique pour moi ! je sais, ce n'est pas du tout de saison ! mais depuis le temps que j'avais envie de la faire ! le corps est cousu dans un coupon avec des anges, en popeline, et les manches viennent de chez Messa. Patron Fait-main juillet 2004. Il y a des élastiques en haut des manches.

  couture__tunique_anges2 DCP02770 DCP02771 DCP02775 couture__tunique_anges1 

un pull (de saison cette fois !) pour moi. Patron pack ottobre 301, et j'ai rajouté une poche devant ! éléphant marèse, lainage tissus Jaurès :

DCP02780

Un tee-shirt blanc avec de la dentelle pour Loïcia. Patron Fait-main octobre 2004, tissu du marché :

DCP02781

et un pyjama pour Loïcia. Patron bidouillé du Fait Main d'octobre 2004, jersey de velours de chez tissus Jaurès, coeurs marèse :

DCP02782

Publicité
Commentaires
F
Waouh ,je suis sur les ... quel production !! Bonne idée ,je n'avais pas pensé à me faire un t-shirt avec le pack 301 .Ton stock de tissu a dû prendre une claque !
Répondre
B
euh, tu peux me dire à quoi tu te dopes, je veux prendre pareil !!!!!<br /> rhoo lala la production....<br /> bravo !<br /> j'imagine le boulot de folie pour le pantalon !!!
Répondre
M
eh behhh Bertha et toi çà fait une sacrée équipe ! J'aime tout avec une préférence pour la robe et le pantalon ... 21 morceaux.... je ne sais même pas si je m'en sortirai d'un puzzle pareil !
Répondre
S
pas grave Juliette, j'en ferai une autre alors ! MDR !
Répondre
J
Bravo bravo, quelle production ! Moi aussi j'aime beaucoup le tissu du pyj' de Loïcia, je suis admirative du pantalon d'Hugo, et fais gaffe avec le velours violet de ta robe, il semble s'éclaircir au lavage (enfin après plusieurs lavages).
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 806 935
Publicité