Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



25 septembre 2008

La reprise, on y est

et bien voilà, on y est. Après 4 ans d'arrêt, à la maison, me voici repartie depuis lundi au boulot. Pas n'importe quel boulot. Nan. Le mien ! Celui pour lequel j'ai fait des études, celui qui me plait !

J'ai beaucoup de chance. Les personnes avec qui je travaille sont gentilles comme tout et j'ai pu avoir des horaires vraiment sympas pour les enfants : 9h/16h15. Je les emmène à l'école, je reviens les chercher et on fait plein de câlins le mercredi (euh....quand on n'est pas l'hôpital pour soigner papa hein !)

Je vais donc vous présenter mon nouveau chez-moi. J'ai aussi la chance de travailler dans un cadre magnifique : un château !

Je vous invite dans mon grenier :

IMGP1167

Les archives, c'est quoi ? ce sont des boîtes, ou pas, rangées, ou pas, avec des dossiers que je trie. Mais mon métier ne consiste pas à ranger des dossiers par ordre alphabétique ("ah bon ?" ça c'est ce que j'entends souvent !). Non, il faut savoir quoi garder, quoi éliminer, et le tout en ayant toujours en tête l'intérêt historique de ce que je garde "à quoi cela peut-il servir plus tard ?"

.....mais pas seulement ! je m'appuie sur des textes officiels, des lois, un cadre de classement, des instruments de travail, et surtout je ne travaille pas seule, mais en collaboration avec ceux dont je classe les archives, et également les Archives Départementales.

Un gros gros changement pour moi donc. Parce que je n'avais plus l'habitude d'être concentrée des heures, et plus non plus l'habitude d'être seule. Après m'être fait une frayeur le 1er jour, en entendant des bruits qui n'existent pas, j'ai bien pris le rythme et bien repris mes marques. Un constat : ça ne s'oublie pas, c'est comme le vélo !

Je ferais tout pour garder du temps pour les amies qui me tiennent à coeur, et elles se reconnaitront.

Comment les enfants ont pris ce changement ??? pas mal, puisque ça ne change pas grand chose pour eux. Enfin pour les grands. Gabriel, lui doit embrayer direct sur un rythme assez soutenu, d'autant qu'il a fait une jolie allergie alimentaire à la cantine !

IMGP1158  IMGP1159

IMGP1160 IMGP1161

IMGP1162 IMGP1163

IMGP1164 IMGP1165

Il y a environ 130m d'archives. C'est impressionnant pour vous, mais pas pour moi. D'autant qu'elles sont relativement bien rangées, que l'endroit est propre et agréable, ce qui n'est pas le cas partout.

Je mettrais régulièrement des photos, vous verrez comme ça avance !

Publicité
Commentaires
L
Coucou Steph, je suis contente de lire ce reportage photos sur ton nouvel environnement. <br /> Je t'imagine facilement au milieu de tous ces dossiers ;o). Je me réjouis vraiment pour toi ;o).<br /> Mille bises,<br /> LUCIE
Répondre
L
Vraiment intéressant. Un boulot de patience et de douceur à ton image sans doute.<br /> <br /> Je suis jalouse de ta couture, c'est magnifique. Le pantalon de ta louloute est splendide!!!
Répondre
M
Merci beaucoup Stéphanie, pour toutes ces explications, photos. Cela permet de comprendre en quoi consiste ton travail. Un beau métier. <br /> Gros bisous à vous tous, pour cette belle reprise.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité