Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



18 mars 2009

Le printemps est là !!!!

...et avec les beaux jours, un constat alarmant : Loïcia a grandi de 10cm cet hiver, elle n'a plus RIEN à se mettre ! paf_

Alors voici le 1er d'une série de pantacourts pour le printemps. Je ne sais pas si je vais garder le même patron pour les autres, Loïcia en ayant choisi plusieurs ! Patron ottobre 2/2003, jean très coloré de chez Messa (super joli, avec des fleurs, des papillons...le printemps quoi !), liens Marèse :

IMGP1515

Et comme je suis folle motivée, j'ai retenté l'expérience enrichissante ô combien, de coudre un patron Mode & Travaux. Coton Messa, couture, découture et crise de nerfs maison c_est_cela_oui:

IMGP1516

Je vais le refaire MAIS : en rallongeant la ceinture, beaucoup trop courte pour faire un noeud joli et en rajoutant 1cm de surplus de couture, ce qui me permettra éventuellement de respirer, voire, soyons fous, de manger !MDR51

Et comme Gabriel a grandi, lui, de 8 cm (petit joueur hein ?cobra), j'ai aussi pas mal de choses en projet pour l'habiller ! D'autant qu'il n'a pas hésité hier soir à revendiquer des pantacourts (et oué, DES !) et à me sortir les tissus ROSES qui lui plaisaient bien, ah ah !

Publicité
Commentaires
A
bien bossé encore par içi !!! j'aime beaucoup ce pantalon que j'avais fait en lin orange l'étè dernier mais dans un lin de mer.... donc poubelos grrr à refaire !!! le tien est superbe je trouve
Répondre
L
ah chouette ton pantalon même si il est un peu juste, il va juste falloir arrêter de manger et respirer<br /> <br /> dis le pantacourt de loicia c'est le 35 c'est ça??
Répondre
L
J'aime beaucoup!<br /> Bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité