Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



15 novembre 2009

La couture du week-end !

Week-end toute seule avec les enfants...ils n'avaient pas envie de sortir, Gabriel avait besoin de se reposer (gros coup de fatigue !), alors j'ai pu coudre :

un pantalon en velours bleu marine ; il faut se rendre à l'évidence, le bleu marine, même très beau, c'est super méga difficile à prendre en photo ! Je l'ai fait sobre volontairement, parce que je préfère coudre des hauts plus colorés. Patron ottobre, velours de chez Messa :

IMGP2076 IMGP2077

Et une photo en plein jour de mon beau sac de Noël, mais ça reste du velours bleu marine = photo pourrie !!! Si vous avez des trucs pour prendre des photos de foncé, je prends !

IMGP2078

ça fait au moins 2 ans que je voulais le faire : des pochettes à bouillotte ; c'te honte, ça m'a pris 10mn pour chaque, et dans des chutes de polaire ! ça fait de la place et des enfants heureux !

IMGP2080

Pour le Qi-Gong, j'ai cousu un pantalon très large, très confortable, avec ceinture en jersey tout doux. Pas de patron, j'ai vu ce pantalon sur une fille dans un magasin, il FALLAIT que j'essaie (seules les couturières comprendront !). Velours cotelé de chez Messa, jersey Myrtille :

IMGP2083

Et pour aller avec, une tunique Pétula de chez citronille. J'ai revisité les manches pour cause de manque de jersey ! Jersey Myrtille tout doux. Photo minable, je sais. Mais je suis seule et il n'y a que Loïcia pour prendre les photos donc après 10 essais, j'ai capitulé hein ! Je me rends à l'évidence, la coupe du pantalon ET de la tunique, ma foi, me donnent 10kg de plus euh . En même temps, bon, le Qi-Gong, c'est pour se détendre, pas pour faire un défilé de mode ! et le but est bien d'être à l'aise. Donc non, chui pas si grosse, c'est un effet d'optique ! c_est_cela_oui

IMGP2084 IMGP2085

IMGP2086

La couture à venir, ce sera d'après des patrons "C'est Dimanche". Rien que le paquet est un moment de bonheur ! J'ai craqué ! Le 1er, ce sera le Dublin, transformé en paletot pour le défi "J'ai rien à me mettre" d'octobre....ben oui, je n'ai JAMAIS reçu les patrons Prima et Modes&TravauxGrrrr03....Mon tissu est déjà coupé à l'heure qu'il est, y'a plus qu'à !fille_qui_saute

IMGP2079

Et pour finir, une petite photo de Gabriel avec ses nouvelles lunettes. ça le vieillit ! (oui mais bon, il reste le plus beau du monde quand même hein !!!Amour21)

IMGP2087

Publicité
Commentaires
G
j'adore ton pantalon<br /> bisous
Répondre
L
très sympa ce pantalon en velours.
Répondre
T
Bravo pour tout! Et tu as bien raison d'écoulet tes stocks de polaire, parce que bientôt, ça sera totalement superflu!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité