Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



7 février 2010

Dimanche tout doux

Le ciel est tout gris, les enfants jouent à se faire des cabanes d'intérieur en piochant dans les grands coupons de tissus de maman (et il y a de quoi faire !chui_cach_).

Alors autant en profiter pour mettre les photos des derniers terminés couture !

Un range-ciseaux de couture d'après le livre "rangements à coudre". ça me semblait compliqué à coudre, mais c'est d'une facilité déconcertante puisqu'il se coud en une fois euh:

IMGP2347 IMGP2348

Essai de couture d'un biscornu, pour continuer mon gri-gri de ciseaux (ouéééé, j'ai réussi fille_qui_saute!):

IMGP2350

Couture des portes-clés pour les 2 gagnantes. Ben oui, BN était 1ère gagnante sur le blog, mais Nasine 1ère en live. Pas grave, j'en fais 2 et voilà ! Gabriel s'est donc fait plusieurs crêpes chocolat/sucre/mimolette (bon appétit m'sieurs dames !cobra)

IMGP2351

Et pour finir cet après-midi, quoi de mieux de des cookies ? Mais pas des moindres siouplé, LES cookies façon Lucy ! J'en ai fait 3 fournées et nous bavons déjà dessus en attendant l'heure du goûter ! La recette ayant été grandement appréciée (il y en a qui ont piqué dans le Tuppc_est_cela_oui), je vais la décliner avec des pommes, des bananes, etc etc....

IMGP2352

Je vous mets sa recette, parce qu'il serait égoïste de ne pas en faire profiter les autres !

Recette cookies 

250 g de farine 
1/2 sachet de levure 
150 g de sucre blanc 
150 g de sucre roux 
100 g de beurre 
2 oeufs 
1 sachet de sucre vanillé 
1 pincée de sel 

Au choix (ou TOUT !) 
pépites de chocolat à volonté 
Poudre d'amande 
Noisettes 
Amandes 
Noix 
..... 


Mélanger tous les ingredients 
Faire des petites boules 
Les déposer sur une plaque avec du papier sulfurisé 
Mettre au four environ 8 minutes (ça dépend des fours... il faut surveiller) 
Les sortir quand le bord est cuit et que le milieu est encore mou. 

Et les planquer quelque part avant que tout le monde se jette dessus parce qu'à mon sens... ils sont méga bons !

Effectivement, il faut les planquer !MDR51

Publicité
Commentaires
C
Waouhhhhhhhhhh la recette je crois que je vais en faire le prochain week-end.... Je pense avoir des amateurs à la maison.<br /> Et sinon j'adore ton rangement à ciseaux... bravo pour tout le reste comme te pochettes rangements, et la couture pour ta minette est adorable.
Répondre
L
Mes cookies !!!<br /> Mouhahahahahahahahahahahaha !!!!!!!!!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité