Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



19 juillet 2010

Lundi 19 juillet

Réveil de la troupe à 5h30....y'a du mieux !

Réveil difficile pour moi, avec cette impression terrible d'être "à contre courant" !

Baptiste part travailler à 5h45 dans sa belle tenue blanche.

Mes vêtements ne sont pas du tout adaptés ici. Il faut de l'ample et qui couvre quand même un peu les épaules (c'est mieux pour moi hein !). Donc je cuits dans mes débardeurs. J'ai hâte d'avoir ma machine à coudre mais comme la caisse n'est pas partie que le 23 juin du Havre, c'est pas pour tout de suite ! J'ai hâte aussi d'avoir internet, le téléphone. On est coupés de tout depuis un moment maintenant...

Le prix des choses : si, dans l'ensemble, c'est moins cher que ce à quoi je m'attendais (10 à 15%), certaines choses me font bondir ! Les magazines habituels passent de 2 à 15€, un paquet de yaourts aux fruits coûte dans les 15€....c'est un luxe ! Vivement ma yaourtière !

Ce matin, une gentille voisine m'emmène faire des courses pendant que son mari garde les enfants ! Je peux enfin acheter un balai, des allumettes pour les tortillons contre les moustiques, un tabouret pour Gabriel...c'est la fête !

Au Champion aussi, les yaourts sont un luxe. J'en profite pour retirer de l'argent...2.000 FP...mais je suis incapable de savoir à quoi ça correspond !, j'achète du désinfectant parce que toutes les plaies, même toutes petites, doivent être désinfectées...et vite !

On déjeune à 11h et on a très très très faim ! A midi, Baptiste rentre déjeuner. Il est étonné que nous ayons terminé, que la vaisselle soit faite et que Gabriel soit couché ! J'ai mis des tortillons dans les chambres, pourvu que ça marche ! Seuls Hugo et moi nous faisons dévorer, mais beaucoup !

Dans l'ap-midi, la femme du parrain de Baptiste vient me chercher pour aller ouvrir un compte en banque, ce qui va permettre de débloquer beaucoup de choses. Je fais l'assurance pour l'appartement aussi....et je peux louer une voiture !! alors là, c'est LA fête ! Le banquier me tutoie, m'embrasse et me ramène jusqu'à dehors...je n'ai pas l'habitude !

Tout s'enchaine ensuite : achat de rideaux, de lampes anti-moustiques, découverte de Papeete. Mais je suis perdue ! La conduite est très fatigante ici, on rentre crevés !

Hugo part dormir avec sa lampe et...paf! panne de courant ! Nos gentils voisins du dessus nous apportent des bougies, sachant que nous n'avons rien ! L'électricité reviendra au bout de 15/20mn, je n'ai pas compté.

Baptiste a ramené une petite télé de son boulot. Les enfants découvrent le spectacle du Heiva à la télé ! Mais nous partons nous coucher vers 19h30.

Demain, la journée sera chargée : trouver le reste de rideaux, des bougies (!) , passer à la Maison de la Mère et de l'Enfant, trouver un Vini pour moi....

Publicité
Commentaires
S
J'aime bien lire ces petits récits, ces bouts de vie
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité