Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



16 septembre 2010

Petit post spécial expat

Je ne reviendrais pas sur les démarches administratives à faire en arrivant et qui nous paraissent bien compliquées. Il suffit de consulter le Tahiti Touv', très bien fait pour ça.

Non, le sujet ici, est plutôt concernant tout ce qu'il est bon de prendre en partant ou dans la caisse, et...on n'y pense pas toujours....Donc, ce sont pour la plupart des oublis de ma part, que j'ai bien regretté...c'est comme ça !

Alors si ça peut servir :

Dans la caisse :

- l'électroménager ??? franchement, non. Le voltage n'est pas le même. Je me suis creusée la tête pour savoir comment faire pour le café par exemple. J'ai finalement emballé ma senséo...et je l'ai regretté ! On trouve facilement des dosettes ici, ce n'est pas le problème. Mais mon café avait un goût de plastique brûlé, parce que ça ne tourne pas pareil, forcément. Et de l'avis de tous, ce qui tourne "bien"...lâche au bout de 6 mois ! D'ailleurs, il vaut mieux éviter tout ce qui "tourne" : ventilos, sèche-cheveux etc....ça tourne au ralenti, avec un drôle de bruit !

- les poubelles : ah oui alors ! Au moins une grande poubelle pour la cuisine, une pour la salle-de-bain et, à vous de voir....Ici, les poubelles coûtent un oeil !

- les sièges-auto pour les enfants : oui, c'est mieux. On n'y a bêtement pas pensé. Pourquoi ???? il a donc fallu se mettre à la recherche de réhausseurs dès notre arrivée, alors que nous avions le droit de les prendre dans l'avion....idiot comme oubli !

- glacières : notre déménageur nous demandait de partir avec une ou 2 glacières. Par manque de place, on n'a pas pu et ce n'est pas plus mal. On peut acheter ici une glacière souple qui sert partout et qu'on range facilement !

- de grandes quantités de tissus occultants : oui !!! Au pire, si le faré ou l'appart en sont déjà équipés, ça se revend bien ! Il n'y a pas de volets ici, à cause des risques de cyclones.

- les oreillers : alors là....qu'est-ce que j'ai pu réfléchir !!! En fait, on peut en mettre dans la caisse. Sauf que si la caisse arrive bien  après vous (et ce n'est pas rare), et bien vous en aurez racheté entre temps, forcément ! Alors....à vous de voir. Ne pas en mettre ? oui mais si, comme nous, vous arrivez un soir ???? et bien je n'ai pas de solution !

- des stocks de lessive ? franchement ? non. On trouve de tout ici. Pas la peine de s'encombrer, de risquer bêtement un contrôle, de risquer aussi que ça s'ouvre, se perce, coule...certains viennent avec un carton de produits ménagers...je ne vois pas pourquoi.

- J'avais juste un gel douche en plus. Là aussi, juste une question de confort : ne pas avoir à chercher avant d'avoir ses repères...

- yaourtière si vous aimez les yaourts : ici c'est très cher et très différent des yaourts auxquels on est habitués.

- machine à pain ? non ! La baguette coûte environ 0,40 €. Sachant que l'électricité est la plus chère du monde...y'a pas photo !

- machine à coudre ? ouiiiiii !!!! Les vêtements sont très chers, les tissus ne coûtent rien...là encore, y'a pas photo !

- palmes/masque/tuba/chaussures de plage...on en trouve ici, mais c'est aussi une question de confort et j'ai remarqué que c'est difficile de trouver pour les enfants. A vous de voir !

- des fournitures scolaires ? là encore, je n'avais pas la place et tant mieux : les écoles/collège ont tout fourni !

- des serviettes de plage ? huuum....les draps de bain Hinano sont tellement beaux qu'on en veut tous en arrivant !

Dans les valises :

J'ai fait l'ânerie monumentale d'être persuadée que la caisse arriverait avant nous ou en même temps que nous ! Quelle erreur !

Dans le doute, on met dans les valises :

- quelques cintres : ça sert toujours !

- une boîte d'anti-fourmis pour l'arrivée...ben oui, elles vous souhaitent aussi la bienvenue mais...

- les tee-shirts anti-UV, brassards, casquettes...

- médicaments : désinfectants, crèmes à la cortisone pour les piqûres de moustiques, anti-moustiques, pansements, alcool modifié, compresses, smecta ou équivalent, dolip ou équivalent...oui, on trouve tout ça ici, mais quand on débarque, on est à l'ouest et ça peut aider d'avoir déjà tout sous la main, sans devoir courir partout....sans faire un stock, on est d'accord. Juste de quoi voir venir les premiers temps.

- une ou 2 lampes de poche (il en existe solaires, génial !!!)

- un réveil...à piles. Pas un radio-réveil qui se branche, ça ne sert à rien, il se décale d'1h toutes les 6h !

- un classeur avec une trentaine de pochettes transparentes, pour ranger la multitude de papiers dont on est submergé en arrivant (CPS, EDT, écoles, etc, etc...)

- des ciseaux !!! Juste une paire. ça semble idiot, c'est pourtant indispensable pour tout déballer quand on arrive !

- une ou  thermos à bouteille de 1,5 L. Dès qu'on sort, on se promène avec une bouteille. Et l'eau chaude, même quand on a très soif, ce n'est pas bon du tout ! ccelaoui

- des livres....qu'est-ce que j'ai pu regretter que mes livres soient dans la caisse et pas un peu dans ma valise !

- les palmes/masque/tuba ? oui....s'il reste de la place. Sinon, et bien il faut attendre l'arrivée de la caisse....

- le linge de lit : une parure/lit, le reste dans la caisse

- en fait, on trouve de tout ici. S'il y a un oubli, on trouve toujours à le combler/remplacer. Mais c'est juste une question de confort en arrivant clindoeil

Les produits de luxe ici :

le papier essuie-tout, les yaourts (surtout ceux aux fruits), certains chocolats en poudre, certaines lessives, les poubelles, les magazines (prix multiplié par 7 !), les rideaux de douche, les livres....les tee-shirts anti-UV sont assez chers, mais on en trouve en cas d'oubli clindoeil

Et pour les visiteurs/vacanciers ? parasol

Tee-shirts anti-UV, à manches longues même si vous en trouvez c'est mieux, crème solaire à indice maximum, casquettes, sandales(oubliez l'idée même de chaussures fermées !), tongs, vêtements très très légers (je crois qu'on n'imagine pas à quel point !), chaussures de plage (pour les poissons-pierres, les coraux), palmes/masque/tuba évidemment, un poncho pour les jours de pluie...

....et un budget....

Etant donné le prix de tout, il est difficile pour les accueillants de tenir le coup...

Vous venez en vacances, c'est juste du bonheur pour vous !soleil

Bon à savoir : Renault rent fait 50% sur les locations de voiture pour les militaires et on peut louer la voiture avant par internet...

Nana !

Publicité
Commentaires
V
tiens... c'est bizarre....<br /> nous on etait parti avec la machine à laver et des seche cheveux...je ne me souviens pas que c'etait pas le meme voltage...et ça a fait les 2 ans et on les a revendu en partant!!<br /> et mon reveil c'etait un radio reveil!!<br /> on avait pris plein de baril de lessive dans la caisse maritime!! les barils etaient ouverts et remplis à raz bord!!<br /> controle?? quel controle?? la douane??
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité