Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



22 septembre 2010

On mange quoi ce soir ?

Des chouchoutes !!!!! youpi42

Hier matin, Sophie m'a fait acheter des chouchoutes sur le marché de Papeete. Je n'en avais jamais vu. On en trouve ailleurs sous le nom de Christophines (à la Réunion notamment).

ça ressemble à de très grosses poires blanches :

IMGP3112

On les cuit à l'eau salée. ça a pris environ 40mn.

Puis il faut les ouvrir en 2, vider un peu l'intérieur et garnir de crème fraîche, champignons, lardons :

IMGP3114

On laisse gratiner au four une petite quinzaine de minutes et hop! bon appétit !!!

IMGP3116

c'est super bon !!!! Un grand merci à Sophie et Anthony pour la découverte ! merci1

Je n'en aurais jamais acheté sans Sophie !

La prochaine fois, je vous parlerai du Uru (prononcer "ourou") :

IMGP3113

c'est la pleine saison en ce moment, et c'est aussi très très bon ! miam2

Nana ! aurevoir1

Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> j'ai découvert ton blog en surfant chez Betty ce matin<br /> j'habite à l'ile de la réunion, et chez nous, on appelle ça des CHOUCHOU (euh, je ne sais si il y a un x ou s , hihihiiiiiiii !!!!, au pluriel !!)<br /> ton blog est trés agréable<br /> les bijoux que tu fais sont superbes<br /> bonne continuation<br /> bonne journée<br /> bises<br /> Karine
Répondre
A
J'ai adoré les christophines et le fruit à pain de Guyane, ça me manque tout ça!! Je vois que tout va toujours bien pour vous, c'est génial !!!
Répondre
N
Oui le uru s'appelle Fruit à pain chez nous et c'est super bonn surtout avec un cort-bouillon de poisson. J'ai goûté la version tahitienne mais sucré avec du lait de coco, pas mal aussi. La christophine et le nom que l'on donne au chouchou de Thaït, Chouchoute à Nouméa, Chayotte à la Réunion... A consommer sans modération en gratin
Répondre
S
Roooooo, du bon gratin de Christophine (je t'enverrai la recette façon Martiniquaise si tu veux), et mon féculent préféré en Martinique, que tu présente comme uru : le fruit à pain. J'adore ça, fait tout simplement, cuit à l'eau! Mais tu peux l'agrémenter de pleins de façons, je suis sûre que tu nous donneras pleins de recettes :) Roooo, tu as trop de la chance!!!!
Répondre
U
Tout ça est magnifique et tu fais toujours d'aussi belles photos, une petite vidéo serait aussi c'est vrai la bienvenue. Quel paradis quand même... moi je serai d'accord pour une petite mutation de 3 ans à la Réunion mais enfin, peut être que ça n'arrivera jamais. Bisous
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 806 935
Publicité