Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



4 octobre 2010

Tortues en fôlie !

Il pleut, il pleut..pluie..alors je couds, je couds !

D'abord un sac. Celui réalisé pour JRAM acte 8 était vraiment trop petit. J'ai cherché sur le net et bcp aimé la besace de la Droguerie. Comme je n'ai pas le patron, j'ai bidouillé toute seule avec le tuto en ligne :

IMGP3179

Le résultat me plait bcp ! Il est à la bonne taille, est suffisamment fermé, tient bien sur l'épaule !

Alors j'ai décidé de faire un étui porte-chéquier pour compléter mais aussi pour apprendre, grâce au tuto super bien fait de chez Mes Petits riens (sauf que maintenant j'ai très envie d'acheter le livre, mais on s'égare !chuicach_) :

IMGP3181

IMGP3182

Et juste par jeu, j'ai voulu essayer de coudre un berlingot. Je dois être une des seules à ne pas avoir encore testé ! Et vous savez quoi ? Là aussi, il existe un tuto trèèèès bien fait !fleurs2

IMGP3180

En début d'après-midi, j'ai réalisé que j'avais oublié un truc trèèès important !

A l'école, Gabriel a SON matelas. La maîtresse nous le redonne à chaque vacance pour qu'on lave la housse et les paréos. Je devais lui coudre un sac pour le  transporter, chose impossible à la rentrée d'août puisque j'ai acheté le matelas pour le donner tout de suite à l'école.

Donc, je réalise que demain les vacances sont finies et que je n'ai pas cousu la housse ! Ouh, pô bien ! m_reindigne

Allez hop, puisqu'il reste du tissu Tortues, c'est parti pour le sac ! Avec étiquette plastifiée, toussa toussa :

IMGP3177

IMGP3178

Et avec ses paréos (un dessus, un dessous), il dort comme ça à l'école :

IMGP3183

J'ai essayé de lui faire des paréos très "garçon". Qu'en pensez-vous ? saispas2

Je travaille toujours sur les vidéos de tamuré de Loïcia : il faut que je leur fasse faire une rotation à 90° drapeau

Ou alors je les laisse telles quelles et je me marre en vous imaginant tous avec la tête tournée devant votre écran ! mdr6

Demain, j'attaque la garde-robe des Chéries de Loïcia, elles n'ont rien de léger à se mettre les pauvres !chaud2chaud

Nana !bisous1

Publicité
Commentaires
F
Trop duuuuuur, coudre à tour de bras... Profite, va !!<br /> Ils sont chouettes ces objets-là, et alors le tissu tortue... Incroyable !! Je suis fan des paréos de Gabriel, et là c'est pas pour rire, vraiment j'aime beaucoup.<br /> Bises !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité