Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



2 novembre 2010

Des p'tites bêtes

Ah il en aura fallu des photos loupées, des attentes, des essais, avant de réussir à prendre une belle photo d'un de nos margouillats (bravo à Hugo !!!). On croyait ne pas en avoir. Avec le temps, je m'aperçois qu'il y en a pratiquement un dans chaque pièce. Le plus petit (2cm !!!!) est dans la chambre de Gabriel. Celui-ci a élu domicile dans le salon, il n'est pas bien grand, mais il reste et on est ravi ! Accord09

IMGP3346

Là, il s'agit de la pêche de Loïcia ce matin à la Pointe Vénus :

IMGP3354

Il faisait très beau, très chaud ! soleilIl a fait très beau tout le WE. Dommage pour Hugo, coincé à la maison avec une belle conjonctivite !

Nana !bisous1

Publicité
Commentaires
S
Oh oui, je vois bien de quoi tu parles, pas facile de les prendre en photo. En Martinique, on les appelle les "z'anoli". Tu ne le répètes pas, mais, quand j'étais petite, je m'amusais à les attraper et à leur couper la queue, rien que pour la voir remuer encore après le départ de son propriétaire... Pas taper ; je ne risque pas de le refaire, je les regarde de loin maintenant lol
Répondre
H
ah les margouilles!! pasq facile de les prendre. Chez nous ils avaient tous un nom qui commencait par j (choix des enfants),jules, gros jules, julie....<br /> (pour la pêche attention au cône!!, j'en ai déjà eu un à la pointe vénus)
Répondre
F
Je ne peux pas voir les vidéos plus bas mais félicitations à Gabriel tout de même ! comment a-t-il appris à nager ? vous lui avez appris ou il s'est débrouillé tout seul ? <br /> Jolie pêche pour Loïcia dis donc ! elle en a fait quoi ? remis à l'eau ou gardé précieusement avec ses petits trésors dans sa chambre ?<br /> Quant au margouillat, brrr... j'aime pas trop ! enfin c'est mignon mais en photo quoi... Mais ça me paraît petit par rapport à l'idée que je m'en faisais : il n'y en a pas de plus gros ?
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité