Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



13 décembre 2010

Défi 13 du mois de décembre

J'étais bien bien dans les temps pour ce défi 13, puisqu'il était bouclé en tout début de semaineyes.

Thème de ce mois :prof la géométrie sous toutes ses formes !

J'ai opté pour une robe trapèze en coton local pour Loïcia, patron Eglantine de chez Citronille :

IMG_0120

ça vous donne l'occasion de voir notre sapin de noël modèle réduit ! fairesapin

IMG_0122

Pas de fermeture éclair, mais une bride, des boutons "étoiles" et un rajout d'une poche, parce qu'ici, les enfants jouent aux billes et que la poche est indispensable ! Enfin pour nos petits popaas, parce que les petits Tahitiens rangent leurs billes dans une mini-bouteille d'eau !

IMG_0123

Alors, est-il relevé ce défi ? c'est assez géométrique ? fiesta

 

Avec les chutes de tissu, que je n'ai plus envie de garder (les stocks, c'est fini ! NonNon01), je lui ai cousu un short, patron des IPE, avec des poches que arrondies, ça fait plus "fille". J'ai également rajouté une bande dans le bas :

IMG_0129

La différence de couleur est dûe au fait que les photos "à plat" ont été prises avec le soleil couchant :

IMG_0210

IMG_0130

IMG_0211

Et pour voir toutes les autres superstitieuses, c'est par ! Je ne suis même pas la 1ère à poster mon défi malgré le décalage horaire, et il y a déjà de bien jolies choses !

Prochain défi pour le 13 janvier (oh les blagueuses, elles nous avaient dit qu'il n'y aurait pas de défi !!! ptdr):

Sans rire commencer l'année 2011 sans défi 13, ce n'était pas possible.

Alors on revient sur ce qu'on a dit, on efface et on recommence, même pas honte !

Et tout le monde sera là le 13 janvier 2011 avec des princesses et des reines, des chevaliers et des pages...des déguisements en somme.

Et on sort les cotillons et les confettis.

Top là moi je dis !!!

ça tombe bien, j'ai reçu le dernier Intemporels il y a 3 jours, eh eh ! anniversaire2

 

Publicité
Commentaires
S
Oh dis donc, il est drôlement joli aussi ce tissu ! Une raison supplémentaire de déménager par chez toi, cousine, les tissus sont magnifiques.<br /> Ouuuah, tu arrives à écluser tes stocks de tissus, toi ? Moi, ça fait partie de mes bonnes résolutions de début d'année 2011. Tu sais, les trucs qu'on ne tient jamais ? ;-)
Répondre
A
On est dans les mêmes tons!!
Répondre
L
très sympa cette robe, et le tissu j'adore
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 806 935
Publicité