Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



13 décembre 2010

Un grand projet

Depuis plus d'un an maintenant, l'association de parents d'élèves de l'école d'Amatahiapo (école de Loïcia) travaille d'arrache-pied pour tenter de remettre sur pied la bibliothèque. Afin d'obtenir des subventions, il est convenu qu'elle sera ouverte aux habitants du quartier.

Je ne suis qu'une petite fourmi qui intervient quand le gros du travail et des démarches ont été faites. Mais j'espère aider de mon mieux.

Ayant travaillé en bibliothèque, l'état de celle-ci donne envie d'avancer et d'aider.

1ère étape cette année : nettoyer, trier, enlever les couvertures "fatiguées" et recouvrir de nouveau les livres.

Il faudra aussi réceptionner/recouvrir les livres commandés (une centaine), faire repeindre la bibliothèque, installer des rideaux pour ne plus que les couvertures souffrent du soleil, mettre des coussins, des tapis....bref....beaucoup d'heures de travail pour l'année à venir !

IMG_0124

IMG_0125

IMG_0126

IMG_0127

IMG_0128

Sur la table, un 1er tri a été fait entre les albums, les romans, les BD, les documentaires, les contes et les livres polynésiens. Nous les nettoyons à l'alcool.

Je mettrai régulièrement des photos de l'avancée de cette remise à flots. L'association des parents fêtera ses 20 ans en juin prochain, 20 ans qui seront également les 20 ans de la bibliothèque. Ce serait vraiment chouette de réussir à la rouvrir à cette occasion !

Il est possible que je vous sollicite, vous, lecteurs, dans les mois à venir, pour aider les petits écoliers tahitiens à découvrir la joie de la lecture....

Nana !bisous1

Publicité
Commentaires
S
En recherchant tes lectures,je tombe sur "ça".Oh la la que d'émotions😂😂😂<br /> <br /> Et je tourne les pages de nos albums photos.
Répondre
F
Très chouette initiative ! De toute façon dès qu'il s'agit de livres, moi, je suis séduite ;-) Elle a un chouette potentiel cette bibliothèque, et c'est vrai qu'elle sera encore plus chaleureuse avec des coussins, des rideaux, des tapis, de la déco aux murs... J'espère que tu nous montreras bientôt tes petites contributions !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 806 935
Publicité