Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



13 février 2011

Nouvel an chinois : mercredi

Mercredi matin, les enfants de l'école étaient prêts pour la grande parade des lions (dragons ??? certains disent dragons, la maîtresse de Gabriel dit lions).

Elle aurait dû se dérouler dans la cour. A cause de la pluie, il a fallu tout installer sous le préau. Jusqu'au dernier moment, on ne saura pas si elle était maintenue ou non.

J'ai trouvé les enfants nettement plus énervés que pour la fête de noël, mais, aussi, très heureux.

Ils étaient tous habillés en chinois.

Ils sont descendus des classes :

Nouvel_an_chinois4

et se sont assis sur les bancs sous le préau :

Nouvel_an_chinois5

Les lions ont commencé leur danse dans un grand bruit de pétards ! Je vous mettrai la vidéo plus tard, elle dure plus de 8mn, il faut la découper !

Le lion jaune représente l'argent, le rouge l'amour. Le but est de toucher la corne sur le haut de la tête.

A la fin de leur danse, les enfants leur ont offert un peu d'argent (100 FP = 0,80 €) dans une enveloppe rouge, qu'ils ont glissé dans la bouche du lion :

Nouvel_an_chinois9

Nouvel_an_chinois10

Nouvel_an_chinois11

Puis les classes ont commencé à prendre des photos, classe par classe....sauf que les lions sont partis d'un coup, sans qu'on s'y attende (ils étaient apparemment attendus dans les autres écoles) et sans, surtout, avoir eu le temps que toutes les classe passent. Dommage....

Publicité
Commentaires
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 667
Publicité