Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



13 février 2011

Le Nouvel an chinois : jeudi

Jeudi, la fête continuait à l'école mais sous une autre forme : les ateliers.

La grosse surprise pour moi a été de me retrouver à devoir gérer les 25 enfants de la classe, puisque les maîtresses tenaient les ateliers ! Pas de chance ce jour-là : ils étaient au complet alors que j'ai toujours connu la classe avec un effectif maxi de 19....

Les enfants avaient un programme bien précis et 8 ateliers à faire.

Nous avons commencé avec l'atelier du karaté (clic-clic sur la 1ère vidéo en bas !) et avons poursuivi avec un diaporama sur la Chine (les enfants ont vite "décroché"), puis nous sommes arrivés pour la cérémonie de dégustation du thé (clic-clic sur la seconde vidéo en bas) :

Nouvel_an_chinois14

Gabriel et toute sa classe ont adoré goûter le thé au jasmin. De mon côté, j'ai trouvé la maîtresse formidable !

Nouvel_an_chinois15

Nouvel_an_chinois16

Après cette dégustation, hop! course de lanternes ! Je n'ai ni photos ni vidéos pour une bonne raison : j'ai dû laisser tout le groupe à la maîtresse de cet atelier, parce qu'un tout petit garçon est arrivé avec nous et que j'ai dû parcourir toutes les classes pour savoir avec qui il était. Cela fait réfléchir quant à la sécurité...ce petit garçon aurait parfaitement pu sortir de l'école....

bref !

Direction l'atelier éventail, où, curieusement, toute la classe s'est formidablement tenue ! Ouéééé ! (clic-clic sur les 3 dernières vidéos en bas !) A tel point que la maîtresse a terminé par une comptine (qui veut dire "bonne année" en chinois) :

Nouvel_an_chinois20

Les enfants ont ensuite rejoint la salle de repos pour écouter un conte :

Nouvel_an_chinois22

Après une pause goûter bien méritée, nous sommes allés à l'avant-dernier atelier : attraper des bonbons chinois avec des baguettes (nan, pas de photos. Gabriel s'est mis à crier "!" la honte la honte.....) et jeux de mikados géants :

Nouvel_an_chinois23

Nouvel_an_chinois24

Nouvel_an_chinois25

On termine par le dernier atelier : la calligraphie chinoise :

Nouvel_an_chinois26

Nouvel_an_chinois27

Nouvel_an_chinois28

Place aux vidéos :

Publicité
Commentaires
H
que de souvenirs!!! mes enfants ont adorés faire le Nvl an chinois!!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 386
Publicité