Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



10 mars 2011

10 ans, !!!!

C'était aujourd'hui l'anniversaire de Loïcia.

Déjà 10 ans ! Elle ne cesse de pousser en longueur et fait plus d'1m40. Elle est bordélique, enjouée et très attachée à ses copines, à sa famille, à ses habitudes. Venir vivre à Tahiti lui a aussi fait comprendre qu'on pouvait tout quitter sans se perdre....elle a donc grandi aussi de ce côté, beaucoup appris certainement. Elle est la seule des 3 à ne pas prendre l'accent tahitien quand elle parle mais a de très bonnes notes en tahitien malgré tout.

Loïcia a fêté ses 10 ans ce matin à l'école. Pour l'occasion, j'ai cousu 18 petites bourses à bonbons. Les copains de classe étaient vraiment contents, ça fait plaisir !

IMG_1093

IMG_1094

Pour son arrivée à l'école, ses copines l'attendaient pour lui chanter "Joyeux anniversaire !!!"

IMG_1096

c'est super gentil je trouve coeur2:

IMG_1097

Elle a donc soufflé ses bougies à l'école :

IMG_1098

et avec ses copains de classe :

IMG_1099

avec les filles :

IMG_1101

et, nettement moins à l'aise angesiffle, avec les garçons :

IMG_1102

avec sa maîtresse (si si, il parait que Loïcia sourit là !icon_lol) :

IMG_1104

Ce midi, on a remis ça à la maison, avec un VRAI gâteau au chocolat !! si si, après bientôt 8 mois, j'ai trouvé une VRAIE boulangerie !!!!fiesta(ça nous change des gâteaux à l'huile pas bons !)

IMG_1106

IMG_1107

IMG_1108

Nous voulions marquer le coup.

10 ans...ça ne s'oublie pas.

Alors....c'est parti pour un baptême de plongée cet ap-midi avec maman !

IMG_1110

IMG_1112

bon ben, va falloir y aller hein....

IMG_1113

ouh là là, ça a l'air bien profond quand même...

mais non mais non, même pas peur !ccelaoui

IMG_1114

allez zou, c'est parti !

IMG_1115

IMG_1116

Nous étions super bien encadrées (et tant mieux parce que j'ai eu peur...)

IMG_1118

IMG_1119

IMG_1122

IMG_1123

Oh, un gros poisson-coffre :

IMG_1124

et il y a même Némo :

IMG_1126

Une belle journée s'achève !!!

Elle répète que c'est "super d'avoir 10 ans" !!!

D'autant qu'elle vient d'aller chercher sa DS ! Je prendrai une photo demain, promis !

Publicité
Commentaires
M
JOYEUX ANNIVERSAIRE LOICIA !!! <br /> Bravo à vous deux pour le baptème de plongée !!<br /> C'est vrai que c'est génial d'avoir 10 ans, belle année à toi Loïcia!<br /> Bisous.
Répondre
C
Super le baptême de plongée en cadeau !! Et bon anniv à la jeune demoiselle ;)
Répondre
L
un joyeux anniversaire à Loïcia ! super le baptême de plongée, moi je reste aux palmes/ masque et tuba. Je suis une vraie taupinette et sous l'eau sans mes lunettes c'est l'angoisse ! bizzz
Répondre
I
Joyeux anniversaire !!! Super idée le baptême de plongée...Je le note pour les 10 ans de mon grand en juin !!!!Courageuse la maman, je ne sais pas s'il en sera de même pour moi...
Répondre
N
10 ans c'est un passage et loicia a eu un super<br /> anniversaire plein de sensation et de douceur<br /> avec du retard<br /> joyeux anniversaire loicia
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité