Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



20 mars 2011

La blague la plus pourrie du monde....

Baptiste m'a bien fait hurler en cachant au milieu du courrier...un énorme cent-pied mort peur2

J'en ai eu mal à la gorge !

Parce que, il faut que vous sachiez qu'à force de cotoyer les bestioles en tout genre, ça ne m'enlève pas la peur. Bien au contraire, c'est de pire en pire. Voir un gros cafard cavaler me fait crier de plus en plus (plus de dégoût que de peur). Je ne m'y fais pas, je ne m'endurcis pas...c'est l'inverse. J'ai de plus en plus la trouille d'appuyer sur un interrupteur la nuit et qu'il y ait une bête dessus.

Je claque avec des hauts-le-coeur les moustiques, mouches et cent-pieds (aaaah l'annuaire est mon arme favorite !boum1) mais je n'aime pas ça. Je le fais parce que je ne supporte plus d'être bouffée, piquée, attaquée...

Mais revenons à nos moutons : le cent-pieds. Baptiste était tout fier de sa trouvaille, moi je le maudis encore ! col_re5

Voilà la bestiole. Il est dans un bocal et même là, il me fait peur....

Cent_pieds_1

vous avez vu ses dards ?peur3(à gauche sur la photo pommes)

Cent_pieds_2

Il m'a fallu bien du courage pour prendre cette photo, promis :

Cent_pieds_3

Je me suis surprise bien des fois depuis que nous sommes ici, parce que j'ai puisé au-delà de ce que j'imaginais de capacités d'adaptation, d'efforts faits pour m'habituer à une vie si différente.

On ne peut pas être parfait : les bestioles, malgré tous les essais, je ne peux pas...

Je suis arrivée phobique des araignées il y a 8 mois, je suis à présent phobique de tous ces machins à pattes, à ailes, qui rampent, volent, marchent, courent, piquent, brûlent, me donnent des démangeaisons terribles, des allergiques spectaculaires.

Cela reste certainement ma plus grosse déception personnelle : ne pas avoir réussi à vaincre ça.

Tant pis, on est à 8 mois de séjour = 1/3 de fait ! clindoeil 

Publicité
Commentaires
C
Rho !! Il mérite une grosse fessée ton mari :D <br /> Au début, on la croirait petite cette bestiole et on ne comprend pas trop ta peur mais une fois le décimètre ou ta main, à côté .... Brrrr !!! <br /> Je te souhaite plein de courage pour les 2/3 restant !!
Répondre
L
çà fait froid dans le dos ces photos !!!! Moi, je n'ai vu qu'un " petit" cent pieds depuis que je suis ici, tant mieux car je n'étais pas hyper rassurée au moment de l'écrabouiller!!!!Bonne journée, nana.
Répondre
F
brrrrrrrrrrrrr !!!! mais il est malade ton chéri d'avoir fait ça !!!!!! la photo me file des frissons épouvantables !!!!!!!!! je comprends un peu mieux, avec ce que tu écris, la réaction qu'a eue ma grande hier en allant aux toilettes : elle s'est mise à hurler parce qu'elle avait vu un cafard encore vivant, et moi je me suis un peu fâchée parce que je me disais que bon, maintenant, elle devait être habituée... Mais c'est vrai que parfois on ne s'habitude pas, on développe au contraire encore plus d'aversion... En tout cas monsieur Baptiste, je ne te félicite pas :-D <br /> Courage courage ! plus que 2/3 du séjour !
Répondre
C
bonjour la petite famille je viens de retrouver le papier de votre blog tres contente de voir que tt se passe bien et davoir de vos nouvelles je vois aussi que tt le monde grandi a tres bientot promis de vous donner maintenant des nouvelles bisou a tt la famille
Répondre
M
beurk!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité