Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



31 mars 2011

On fait un tableau de sable ?

Aujourd'hui c'est jeudi, youpiiiiiii !youpi42

Dernier atelier de tableaux de sable. Pour l'occasion, j'ai pris mon APN pour vous montrer comment ça marche (pas l'appareil hein, les tableaux ! mdr6)

D'abord, on choisit un motif, plus ou moins facile suivant le niveau qu'on a.

Loïcia voulait un dauphin (donc vous avez compris que c'est niveau facile pour moi icon_lol):

Tableau_de_sable_1

Puis on se met sur une fenêtre pour recopier le motif sur le polyphane :

Tableau_de_sable_2

c'est joli aussi la fleur de tiaré dans la tortue !

Alors hop, avec un brin de "oui mais le mien est minable" mdboulet, c'est parti.

Avant, il faut vous mettre dans l'ambiance : café, gâteau à la banane, pastèque, bonne humeur et copines vraiment chouettescoeur2. Là, ok, on peut y aller !

A l'aide d'un scalpel ou d'un cutter fin, il faut découper chaque motif minutieusement (silence religieux dans la pièceou__) :

Tableau_de_sable_4

il faut décoller doucement la partie découpée :

Tableau_de_sable_5

Tableau_de_sable_6

On saupoudre de sable sur la partie qui colle à présent :

Tableau_de_sable_7

le motif commence à apparaitre :

Tableau_de_sable_8

et voilà le dauphin terminé :

Tableau_de_sable_9

Stéphanie a fait un très beau tableau aussi, avec des dégradés de couleurs (un truc de compèt quoi !y_rever2) :

Tableau_de_sable_10

Karen a fini la tortue qu'on a vu au début :

Tableau_de_sable_11

Nathalie a fait un très beau margouillat :

Tableau_de_sable_12

Oh, un beau monsieur vient couper l'herbe. Dans un cri général "prends-le en photoooooooooo !" , je m'exécute angesiffle:

Tableau_de_sable_13

Du coup j'en ai oublié de prendre en photo mon tableau fini !

je me suis rattrapée ce soir :

Tableau_de_sable_14

Après, il suffit de mettre le tableau dans un cadre de la bonne taille et voilààààà !

Alors, ça vous aide ?

Nana !bisous1

Publicité
Commentaires
S
Je reviens sur cet article et me rend compte que je n'avais pas mis de commentaire !!!<br /> c'est super minutieux ... ça rend vraiment bien !<br /> la découpe au cuter n'est pas trop difficile ?<br /> merci beaucoup
Répondre
A
merci de nous faire découvrir ça en image, c'est très chouette, ça doit être bien déstressant ça, celui de solene est effectivement impressionnant et minutieux des années d'entrainement j'imagine !
Répondre
M
C'est très joli Stéphanie !!! Une bien belle activité.
Répondre
C
C'est très joli et ça doit être bien agréable à réaliser (sans enfant autour de toi)<br /> Je me tente d'essayer un jour .. oui oui pourquoi pas !! <br /> Quand tu mets deux couleurs ou plus, tu dois attendre que les parties faites soient bien sèches ou c'est assez rapide ?<br /> Bisous
Répondre
N
c'est d'un complique, mais c'est super<br /> felicitations loicia va aimer biz
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité