31 mars 2011

On fait un tableau de sable ?

Aujourd'hui c'est jeudi, youpiiiiiii !youpi42

Dernier atelier de tableaux de sable. Pour l'occasion, j'ai pris mon APN pour vous montrer comment ça marche (pas l'appareil hein, les tableaux ! mdr6)

D'abord, on choisit un motif, plus ou moins facile suivant le niveau qu'on a.

Loïcia voulait un dauphin (donc vous avez compris que c'est niveau facile pour moi icon_lol):

Tableau_de_sable_1

Puis on se met sur une fenêtre pour recopier le motif sur le polyphane :

Tableau_de_sable_2

c'est joli aussi la fleur de tiaré dans la tortue !

Alors hop, avec un brin de "oui mais le mien est minable" mdboulet, c'est parti.

Avant, il faut vous mettre dans l'ambiance : café, gâteau à la banane, pastèque, bonne humeur et copines vraiment chouettescoeur2. Là, ok, on peut y aller !

A l'aide d'un scalpel ou d'un cutter fin, il faut découper chaque motif minutieusement (silence religieux dans la pièceou__) :

Tableau_de_sable_4

il faut décoller doucement la partie découpée :

Tableau_de_sable_5

Tableau_de_sable_6

On saupoudre de sable sur la partie qui colle à présent :

Tableau_de_sable_7

le motif commence à apparaitre :

Tableau_de_sable_8

et voilà le dauphin terminé :

Tableau_de_sable_9

Stéphanie a fait un très beau tableau aussi, avec des dégradés de couleurs (un truc de compèt quoi !y_rever2) :

Tableau_de_sable_10

Karen a fini la tortue qu'on a vu au début :

Tableau_de_sable_11

Nathalie a fait un très beau margouillat :

Tableau_de_sable_12

Oh, un beau monsieur vient couper l'herbe. Dans un cri général "prends-le en photoooooooooo !" , je m'exécute angesiffle:

Tableau_de_sable_13

Du coup j'en ai oublié de prendre en photo mon tableau fini !

je me suis rattrapée ce soir :

Tableau_de_sable_14

Après, il suffit de mettre le tableau dans un cadre de la bonne taille et voilààààà !

Alors, ça vous aide ?

Nana !bisous1

Posté par Huloga à 07:07 A - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :


28 mars 2011

Quand le soleil fait grandir nos enfants...

J'ai pris le temps, ce matin, de faire la courbe de croissance de Loïcia. L'effet du soleil est incroyable ! Elle a poussé comme un champignon et marque un net décrochage sur sa courbe de croissance (c'est Caro qui va râler nan Nathalie ? ccelaoui). Elle mesure 1m42 à 10 ans :

IMG_1246

ça se voit encore plus sur la toise brodée. Loïcia est en rouge :

IMG_1248

Vous avez vu le "bond" entre 9 et 10 ans ?

Pour Gabriel, c'est pareil mais ce sera plus flagrant au moment de ses 6 ans. Il mesure 1m15 à 5 ans 1/2, il mesurera largement plus de 1m20 à 6 ans !

Loïcia rattrapera-t-elle Hugo, qu'on voyait tous comme un géant jusque-là ?

Suite au prochain épisode ! ou__

Posté par Huloga à 02:30 P - - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 mars 2011

Second tableau de sable

Réalisé très rapidement (en même temps, je n'aime pas que ça traine alors...angesiffle), un second tableau de sable, représentant le Mo'o (margouillat) local. Le sable noir vient de la Pointe Vénus, le rouge est du sable de Tahaa teint à la peinture :

IMG_1234

ça rend bien, on est d'accord, mais je n'en ferai pas une passion.

Loïcia veut un dauphin, ce sera certainement le dernier que je réaliserai clindoeil

Nana !bisous1

Edit : c'est un format A4. Il faut donc que j'achète un cadre à la bonne taille et que je le mette dedans. Le tableau de sable est réalisé sur du polyphane : ça colle. Une fois fini, j'ai vaporisé de la laque dessus. Le sable ne bouge plus. Il reste juste à l'encadrer.

Posté par Huloga à 08:05 P - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Gabriel et le surf

Hier, nous sommes partis à la Papenoo. On a calculé qu'on n'y était pas allés depuis un bon mois ! Comme le temps passe !

Hugo a tenté d'apprendre à Gabriel à surfer se tenir sur la planche de surf. Ce n'est pas évident du tout mais ils ont bien rigolé !

Papenoo_2

Papenoo_3

Papenoo_4

Papenoo_5

Papenoo_6

et en vidéo mais pas debout : 

 

Posté par Huloga à 11:19 A - - Commentaires [3] - Permalien [#]

J'ai Rien à Me Mettre, défi "Tout en légèreté"

Rien de compliqué pour moi dans ce défi, puisqu'ici on dégouline ! Non on n'a même pas trop chaud, on dégouline !

J'ai choisi la robe I de ce livre :

tuniques__robes__etc

Et je l'ai transformée en tunique, coupée dans un magnifique voile de coton brodé trouvé ici :

JRAM_1

JRAM_2

JRAM_3

C'est joli, c'est fin, c'est léger....défi réussi quoi ! toutecontente

Et finalement le voile de coton est aussi difficile à prendre en photo que le noir !

Toutes les autres participantes sont par  et il y a plein de belles créations à regarder !

Posté par Huloga à 10:39 A - - Commentaires [7] - Permalien [#]


26 mars 2011

Echange ?

Gabriel adoooore sa marinière. Un seul souci, elle devient trop petite (ou alors il grandit ? faut voir !mdr6) et évidemment, il est impossible d'en trouver ici.

Qui serait intéressée pour échanger 1m de jersey léger à marinière contre 1 ou 2m de tissu de Tahiti, couleurs à choisir par vous ?

Posté par Huloga à 07:06 P - - Commentaires [3] - Permalien [#]

La 1ère Nuit Nautique de Papeete

Hier soir se déroulait la 1ère Nuit Nautique de Papeete. Les photos ne sont pas fameuses, nous avions le soleil couchant face à nous. Mais nous avons passé un joli moment. Il y a eu un défilé de pirogues fleuries, qui concouraient pour la plus belle :

IMG_1201

Nuit_Nautique_2

Nuit_Nautique_5

Nuit_Nautique_6

Nuit_Nautique_7

Au fond (clic-clic pour agrandir !) un grand bateau solaire, superbe :

Nuit_Nautique_8

oh le beau coucher de soleil sur le port de Papeete ! (tu as vu Fred, je l'ai fait ! nanan_reuh)

Nuit_Nautique_9

On a eu la chance de voir 3 miss : au fond Miss Heiva, à gauche Miss Polynésie, et à droite Miss Tahiti, qui ont défilé en jet-ski :

Nuit_Nautique_11

et puis ? et puis un bateau qui passe trop vite, qui fait une vague un peu trop haute, qui atterrit sur les enceintes et fait sauter toute l'électricité ! Si si, c'est possible !ptdr

Alors nous sommes partis nous installer à une roulotte et vous connaissez la suite.

Durant notre attente (longue...) de nos crêpes, le majestueux bateau de croisière Gauguin est entré dans le port. Il est immense ! Je n'ai pas pensé prendre de photosmdrnonrien

nana ! bisous1

Posté par Huloga à 01:59 P - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Aïe !

Hier soir, nous étions à la 1ère Nuit Nautique de Papeete. Je suis en train de trier les photos, ça arrive clindoeil

Vers 19h, nous sommes partis aux roulottes....oh la mauvaise, mauvaise idée !!! Trop de monde, une attente terrible (45mn pour PAYER ! heureusement qu'on est honnête....).

Trop fatigué, Gabriel a fait comme à chaque fois : belle gamelle. Cette fois, il ne s'est carrément pas loupé : la joue a bien ramassé et les lunettes étaient cassées. Il était sur un muret et a glissé. Sa joue a buté contre le muret en pierre...

On a un opticien formidable, c'est réparé !ou__

Mais la joue gardera la trace un bon moment je pense :

IMG_1224

Heureusement que la photo de classe est passée hein ?

ça ne l'empêche pas de se marrer :

IMG_1225

Et une bonne chose n'arrivant jamais seule, il a fallu repasser Loïcia et Gabriel à la mayo/cellophane ce matin. Loïcia était de nouveau pleine de poux, et qqs lentes pour Gabriel :

IMG_1223

Je partage ma recette (trouvée à force d'acharnement sur le net): de la mayo + du citron, le tout sous cellophane pendant 1h. Les poux meurent, les lentes partent en glissant...pas de produit toxique, pas d'effets secondaires, pas de prix exorbitant, et ça marche ! La mayo étouffe, le citron tue. On peut aussi mettre juste de l'huile, seulement ça coule. Il faut 2 ou 3 shampooings pour que ça parte, mais tant pis !

Il faudrait juste qu'ils n'en rattrapent plus. On aime les bêtes (euh, de moins en moins j'avoue !angesiffle) mais là, je sature complètement....

Posté par Huloga à 01:31 P - - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 mars 2011

Lever de soleil

Pour la 1ère fois ce matin, j'ai réussi à attraper un lever de soleil.

Juste pour vous, regardez comme c'est beau !

(pas de triche possible, l'heure est indiquée sur la photo ! icon_lol)

Lever_de_soleil_1

Bonne journée à vous !!!

Nana !bisous1

 

Posté par Huloga à 11:34 A - - Commentaires [4] - Permalien [#]

L'atelier du jeudi

Tous les jeudis matins, je me rends à l'atelier du Fare To Tiare. Nous papotons, buvons un/des cafés, mangeons des trucs divers et variés (c'est ainsi que j'ai découvert les ramboutans !) et passons toujours toujours une très bonne matinée.

Je vous montre un petit aperçu de ce qu'on a fait ?

D'abord le panier en pandanus est terminé et j'en suis très très fière :

Atelier_du_jeudi_1

Nous avons aussi tressé un bracelet en rafia et cousu/tressé une gousse de vanille dessus, le tout fermé par un coquillage (c'est pour Loïcia, qui en rêvait depuis Raiatea) :

Atelier_du_jeudi_2

Atelier_du_jeudi_3

Enfin depuis 2 semaines, nous nous sommes attaquées aux tableaux de sable. Voici celui que j'ai terminé hier :

Atelier_du_jeudi_4

Sable noir de la Pointe Vénus et sable blanc de Tahaa coloré en vert. J'ai un margouillat "en route". C'est très long, très minutieux à faire !

On travaille bien hein ?

Posté par Huloga à 11:29 A - - Commentaires [5] - Permalien [#]