Nous sommes partis vendredi matin pour Moorea. Nous n'y étions pas retournés depuis août. Quelle erreur !

Nous étions tous fatigués, ces petites vacances tombaient bien. Un seul gros regret : ne pas être restés une nuit de plus !

Vers 9h, direction le ferry. Moorea est appelée "la petite soeur de Tahiti". On y accède par le bateau : 30mn avec l'Aremity 5 ou près d'une heure avec le ferry. Nous avons testé les 2 en août et préférons le ferry !

On embarque la voiture, c'est rigolo toutes ces files de voitures garées dans le ventre du ferry au cm près ! Je n'ai pas pris de photos, il fallait faire vite et je gérais les enfants.

On monte à l'air libre au-dessus et direction Moorea !

Moorea_1__Moorea_vue_de_Tahiti_

Il fait beau, c'est un régal de profiter de la traversée !

Moorea_2

Pas de photo des garçons, ils étaient enfermés dans la salle de cinéma ! pffff ! Pour une fois, on peut voir Tahiti de Moorea :

Moorea_3__Tahiti_vue_de_Moorea_

On descend du ferry, et avec la carte de Moorea, on cherche la pension. Tout de suite, on a la même pensée unanime : c'est comme Tahiti, mais différent ! Accord09

C'est-à-dire que c'est une île haute, comme Tahiti, mais la route passe près de la route, ce qui est rarement le cas sur Tahiti. C'est aussi très calme, bien plus calme qu'à Tahiti et....y'a pas de bouchons !!! yes

La pension n'est pas loin.

Personne à l'accueil sauf.... Julie ! A croire qu'on ne fait que des pensions sans propriétaires ! icon_lol

Nous logerons à la pension "Fare Aute". "Aute" signifie hibiscus en tahitien.

On découvre le bungalow, c'est choooooli !!!

Moorea_5

Notre lit avec.....LA moustiquaire !!! toutecontente

Moorea_4

La chambre des enfants (on ne savait pas que Loïcia et Gabriel partageraient le même lit, ça s'avèrera problématique....et en même temps....tant pis !) à l'étage :

Moorea_13

On s'installe et zou, direction la plage à 20m et les canoés sur cette belle mer turquoise !

Moorea_6

Moorea_7

Les enfants font des cabanes aux crabes (pensez donc s'ils en ont besoin !).

En braves touristes, on a oublié les chaussures de plage icon_redface. Ce sera une grosse erreur, on n'oubliera plus....

Moorea_8

Moorea_9

Moorea_10

Moorea_11

Après le déjeuner, nous partons faire le tour de l'île. Il faut à peu près 2h quand on prend son temps. Nous avons attiré la pluie, il s'est mis à bien pleuvoir, ce qui nous a fait rire, puisque Marthe nous avait accueilli en nous expliquant qu'ils manquaient d'eau. On aurait dû venir plus tôt ! mdrnonrien

Nous visiterons l'usine Manutea de jus de fruits et confitures mais l'heure de fermeture est proche et le magasin nous apporte peu, à nous les résidents.

Retour à la pension et dodo tôt, on est vraiment fatigués !

Grosse bonne surprise : il n'y a pas de bêbêtes ! Pas de moustiques, rien ! ouééééé !!!