Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



13 mai 2011

J'fais des trous, des p'tits trous.....

A Tahiti, il n'y a qu'une route. Le gros souci, quand même, c'est qu'ils passent leur temps à faire des trous dedans, avec les déviations qui vont bien, c'est-à-dire une déviation sur le bord de la route, puisqu'on ne peut pas nous dévier sur une autre route...y'en a pas !
Je reste très intriguée par ces travaux permanents. D'autant qu'ils sont joueurs : l'emplacement des trous change tous les jours !

La semaine dernière, ils ont joué à faire un trou en bas de la côte. Trou rebouché à la one-again et internet qui rame, qui rame.... (depuis, ça a été goudronné....jusqu'au prochain trou !) :

IMG_1673

Evidemment, joueurs jusqu'au bout, ils avaient signalé les travaux dans le sens de la descente mais pas dans celui de la montée....frayeur garantie en se retrouvant face à face avec les véhicules qui montaient...

Hier matin, je me suis "amusée" à prendre en photos les points de travaux qui jalonnent ma route quotidienne. Ouais d'abord, moi aussi je suis joueuse ! mdr6

Regardez l'heure des photos, pour avoir une idée :

IMG_1723

IMG_1724

Les interminables travaux du col du Taharaa :

IMG_1725

IMG_1726

Et même avant la plage Lafayette !

IMG_1727

Et au retour de l'école ?

ben c'est pareil mais en différent, puisqu'entre temps....ils ont changé les emplacements des trous. Des fois qu'on s'habitue ? qu'on anticipe trop ? comprends pô ! gn_

IMG_1728

IMG_1729

IMG_1730

Alors je vous rassure : on s'y fait, on ne s'énerve pas, c'est juste...comme ça.

Quand internet rame, je sais qu'ils creusent encore en bas de la côte !

J'aimerais juste comprendre, parce que là, franchement ?

J'ai plusieurs hypothèses :

- il y a constamment des trous à faire (pour ???)

- ils font mal les travaux puisqu'ils doivent recommencer

- ils sont carrément très joueurs

- ils nous font devenir joueurs (ben oui, 1ère question en sortant de la résidence le matin "où seront les trous aujourd'hui ?" ptdr)

 vous en avez d'autres ?

Voilà pour ce mini-reportage. Je vous parle souvent des trous via les mails, vous les avez en image !

(eh, j'ai droit à un prix avec un reportage pareil nan ?mdrnonrien)

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
B
Et dis toi que les travaux étaient déjà là en 2008 ! Lorsqu'il fallait franchir deux fois par jour les méandres de la cote Est pour aller de Mamao à Papeari... Mais ils sont joueurs !...
Répondre
L
ils ont rien à faire alors ils font des trous pour occuper le temps lol!!!!
Répondre
V
Pas le courage de faire un si beau reportage , pourtant cote ouest c'est pas mieux!!!
Répondre
S
Moi j'adore la route de la plage Layette.Il n'y a pas si longtemps elle était toute neuve,lisse,bien goudronnée.<br /> Et depuis ,il y a eu des trous,et retrous.Maintenant oubliée la voie de droite,pour éviter de "sauter " sur tous les jolis trous rebouchés.
Répondre
G
pour l'hypothese, et bien que peut etre il y a dessouris partout et ils ne trouvent pas le nid...LOL...ihihihih<br /> bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité