Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



27 juin 2011

Ah si j'avais une cheminée !

...il partirait dedans !

Qui ?

le dernier Burda "couture facile"

Couture facile ????

Ouuuuuuh le vilain mensonge !NonNon26

IMG_2142

La couverture est pourtant tentante hein !

Mensonge, mensonge mensonge !!!!

J'ai vraiment, mais vraiment eu envie de coudre ce modèle :

IMG_2150

J'ai vraiment, mais vraiment, regretté mon choix !

Rien ne colle. Les morceaux ne correspondent pas.

Et que dire des explications ?

Est-ce du chinois mal traduit en allemand et lui-même très mal traduit en français ?

la question mérite d'être posée !

j'ai bidouillé comme j'ai pu mais le résultat est une catastrophe dès qu'on le retourne :

IMG_2143

IMG_2144

IMG_2145

IMG_2147

et porté, ce n'est pas mieux. C'est trop court, ça baille dès que je bouge puisque je n'ai pas compris comment fixer les liens correctement :

IMG_2234

Bref, à part une grosse tristesse d'avoir gâché mon beau liberty, c'est sans regret que le cache-coeur est dans la poubelle...

Ne voulant pas rester sur un échec, j'ai voulu tenter le short porté par la dame sur la même photo. Ouh la mauvaise idée ! Le 1er short est parti direct à la poubelle, et j'ai regretté là aussi mon beau coupon de seersucker colère3

Le second est parti chez une voisine à petites fesses angesiffle

Je pouvais le porter...mais pas m'asseoir ! C'est quand même assez pratique de pouvoir s'asseoir ! mdrnonrien

Le 3è (3è!!!!!!!!) sera le bon MAIS : j'ai enlevé 10cm (!!!!!!!!) en hauteur, j'ai rajouté 2cm un peu partout et 4cm (!!!) aux ourlets. Rien ne correspondait non plus, même pas les parementures. Je ne me considère plus comme une débutante pourtant...

IMG_2233

bref, plus têtue tu meurs mais quel boulot !!!

Vous voulez faire des économies ? N'achetez ce burda sous aucun prétexte !



Pour continuer par une note plus gaie

(quoique, je suis sûre que j'en ai fait marrer qqs-un(e)s !!! mdr6)

 j'ai fini ma broderie M. et Mme Kokeshi mais je dois trouver ce que je vais en faire (des idées ?) :

IMG_2141

J'ai enfin réussi à faire un très beau cadeau à ma mémé coeur1, une broche papillon en argent (elle part demain par la poste, ne lui vendez pas la mèche siouplé !):

IMG_2235

Stéphanie m'a aidée à finir mon bracelet style "Robert Wan" après l'école merci:

IMG_2243

IMG_2244

et ça y est, j'ai monté mon bracelet avec les perles bleues (oui je sais, pas évident même sous l'éclairage "naturel" de ma machine-à-coudre de voir qu'elles sont bleues) de Tahaa cette ap-midi :

IMG_2237

IMG_2239

IMG_2241

et les belles photos de Moorea hier me dites-vous ?

eh patience, ce sera pour demain !

Il faut que je trie, j'en ai plus de 70 ! pommes

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
N
Tes bijoux sont supers beaux !! tu as appris drôlement vite dis donc !!! Où trouves tu tes jolis apprêts ? moi en 2 ans toujours pas réussi à trouver de si jolies choses !! Et tu sais même tresser !!! génial !!bon maintenant je m'en vais..... mais je continuerai à venir voir sur ton blog !! une jolie rencontre "blogesque" !<br /> A bientôt donc !
Répondre
C
Bon, au final, ce short est superbe et j'aime bien la couleur en plus :D<br /> <br /> Pour le bracelet.. mise à part tes superbes perles .... le reste est fait comment ??? <br /> <br /> Sont mignons tes ptits japonnais ! Des idées pour les poser ?? Tu plaisantes, tu as qu'à faire moins de choses et nous aurions plus d'idées (hihi)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bravo pour ta persévérance en matière de couture...Tes bijoux sont vraiment splendides!!!
Répondre
V
c'est mémé qui va être contente super chouette la broche, quand a tes bracelets trop beau.<br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
ton bracelet est vraiment très joli et le deuxieme aussi , ah les perles!!!<br /> je te comprends , quand les explications ne ressemble à rien c'est rageant, mais le 3eme semble reussi.<br /> tes kokeshis sont super, tu pourrais faire une trousse.<br /> bonne nuit a bientot<br /> bisous
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité