Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



10 juillet 2011

La belle passion

Je me demande si ça ne me plait pas au moins autant que les perles !

Quoi donc ?

Le Tifaifai !

En rentrant du parc de Paofai, nous avons fait un petit arrêt au marché artisanal pour récupérer les Tifaifai(s?) des garçons.

IMG_2319

IMG_2320

Sur le marché, on peut les acheter tout prêts ou bâtis, ou encore, comme nous avons fait, les commander avec le motif et les couleurs qu'on veut. J'adore ces papillons, je vais essayer d'en faire pour une taie d'oreiller (mais quel boulot !!!) :

IMG_2321

voici celui d'Hugo, en gris et bleu. Il avait choisi les motifs, les couleurs, la disposition :

IMG_2322

Celui de Gabriel n'a pas du tout les mêmes couleurs, avec le vert et le chocolat (et la tête de tiki dans la tortue !). Il a également tout choisi :

IMG_2324

et j'avance chaque soir sur celui de Loïcia. La Vahiné apparait doucement :

IMG_2325

Chacun mesure 1m30 X 1m30. ça n'est pas très grand, pourtant j'en ai pour plusieurs mois pour chaque Tifaifai.

Je suis contente d'avoir appris à en coudre, même si l'étape de la construction et du bâti demeure un grand mystère. ça viendra, j'en suis sûre...les papillons me tentent trop !

Mais quel magnifique souvenir pour les enfants, d'avoir chacun le sien !

Je ne sais pas si c'est quelquechose qui plait quand on n'est pas venu ici (votre avis m'intéresse...peut-on offrir un Tifaifai à qq'un qui ne connait pas la Polynésie ??? sais_pas ) mais pour nous, c'est indéniablement un souvenir très fort de ce séjour.

Et comme chaque jour qui passe, notre coeur accompagne les progrès de tonton Yvon coeur1

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
N
Je trouve cela très beau et quand on voit tout le travail que ça demande ça le rend encore plus beau!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
moi je pense que c'est un tres beau cadeau,<br /> dis moi tout fait cela coute cher?<br /> sinon j'ai trouvé un site poisson d'or.com, ou tu peux peut etre trouver le nom des poissons qu etu rencontre dans les ballades nautiques.<br /> bisous
Répondre
C
c'est un très beau cadeau ! la personne qui n'habite pas là ne se rendra peut être pas compte de l'importance qu'il peut avoir, mais en l'offrant, c'est l'occasion de raconter l'histoire et le temps passé... et là, ça prend vraiment toute sa valeur !<br /> <br /> tu fais quel genre de point pour coudre tout ça ? un point 'simple' ? <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je pense que ça doit avoir une importance bien plus forte, quand on a vécu un temps là bas. Même si ça reste un superbe cadeau à faire c'est sur.... J'ai hâte de voir la Vahiné finie !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité