Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



28 juillet 2011

Jeudi 28 juillet : on prend le ferry !

Réveil embrumé et pour cause avec la nuit que nous venons de passer !

Hugo prend en photo une drôle de poule bleue :

 IMG_2542

Nous sommes presque seuls au camping. Nous avons donc, nous les filles, une immense salle de bain pour nous toutes seules, eh eh ! Je cherche et trouve....le bouton du chauffage, quelle chance ! Nous restons longtemps sous la douche : on a le temps, l'aquarium n'ouvre qu'à 10h. On prend le temps de trainer, de faire un brushing, presque le luxe !

 

Il reste 45mn à Loïcia et Gabriel pour profiter du grand trampoline qu'ils adorent, noyés sous leur bonnet, leurs gants, les écharpes.

 

Nous partons pour le centre-ville de Picton, où une grande aire de jeux en forme de bateau de pirate accueille les enfants (même les grands, puisqu'Hugo s'amuse autant que les autres) le temps que l'aquarium ouvre ses portes. Ils se défoulent un bon moment.

IMG_2544

IMG_2546

IMG_2547

IMG_2548

IMG_2549

Vous le voyez là ?

IMG_2550

Nous faisons un petit tour dans le centre-ville, c'est joli. A 10h, ouverture des portes du fameux aquarium, dont les guides parlent. Mais la déception est là. Parce que nous sommes Bretons et venons de Tahiti, il n'offre pas d'intérêt pour nous. Nous trouvons les poissons gris et ternes !

IMG_2551

On peut toucher les étoiles de mer :

IMG_2553

IMG_2554

Un pauvre hippocampe dans son aquarium, mouais, bof.... :

IMG_2555

IMG_2558

Déception du côté des vivariums, nous peinons à apercevoir les geckos.

IMG_2560

En plus, il fait trèèèèès froid, nous grelottons !!! Nous abandonnons l'aquarium....et 50$ (= 25€) qui auraient été mieux ailleurs....

 Avant le repas, les enfants ont le temps de tester la grande aire de jeux, qui propose un mini-train (0,20$ = 0,10 € !!!) et un manège :

IMG_2565

IMG_2566



IMG_2569

IMG_2570

 

 

 

Retour dans le camping-car (camper van en anglais, on apprend des mots tous les jours) pour déjeuner au soleil et se réchauffer.

Puis c'est le départ pour le ferry vers 12h30, à 300m de là, pour passer de l'île du sud à l'île du nord.

IMG_3405

Tout est grandiose et énorme ! Les files de voiture, le ferry....tout !!! (si si, j'ai le droit de m'extasier bêtement ! nananèreuh)

 IMG_2575

IMG_2576

Toutes sortes de véhicules y entrent, même les plus grands !

IMG_2577

Allez hop! à nous !

IMG_2578

On retrouve un peu l'Aremity mais en gigantesque ! Nous nous posons le temps de faire un petit tour. Le ferry comporte 10 niveaux ! Presque à chaque niveau : un café (un cappuccino "fait-main" fera mon bonheur) et un magasin à chaque niveau, c'est immense. Au niveau 2, une grande aire de jeux façon est installée pour les enfants, avec un cinéma !

IMG_2579

IMG_2580

IMG_2581

Au niveau 7, c'est "l'espace familial" où nous décidons de poser nos sacs. Mais je ne peux pas rester assise quand il y a tant à voir ! Fatigués après l'aire de jeux, Loïcia et Gabriel commencent à regarder un dessin animé sur le netbook. Moi, il faut que je bouge. Je découvre le niveau 10, en plein air (sun deck), et les superbes paysages qui nous entourent !

IMG_2582

IMG_2583

IMG_2584

IMG_2585

IMG_2586

Je trouve aussi des infos sur Wellington où nous nous rendons, des plans, des cartes. On étouffe au niveau 7....on prend nos sacs et nous posons au niveau 8 : un immense café (à propos, café s'écrit "café" en NZ, avec l'accent sur le "e" !!!) tout en bois, avec des pichets d'eau au citron à volonté. Pas de bêtes pichets d'eau limite pas bonne ici. Nous découvrons que l'eau est toujours offerte avec des rondelles de citron et des glaçons. Ce n'est pas grand-chose, mais ça change tout ! En plus, l'eau est potable partout. Passage au niveau 10 pour prendre des photos : nous quittons l'île du sud, passons en pleine mer (ça bouge plus !) et voyons clairement l'île du nord devant nous, avec des éoliennes. C'est très très beau.

 IMG_2587

IMG_2588

Au bout d'1h, Gabriel a la bougeotte. Je le ramène à l'immense aire de jeux. Nous sommes sous les 2 niveaux des voitures, des chiens hurlent à la mort dans les véhicules, je n'aime pas ça. Sommes-nous sous l'eau ??? Dans l'aire de jeux, il y a une équipe entière de jeunes rugbyman, entre 9 et 11 ans. ça bouge bcp, ça crie, et j'ai peur pour Gabriel, mais il m'assure qu'ils font attention à lui. Effectivement, pas de bobos !

Puis il remonte et se pose devant les Barbapapas :

 IMG_2589

Hugo aura passé presque tout ce trajet unique devant le PC, ça m'agace. Il ne comprend pas sa chance ???

 

Nous planifions sur la carte ce que nous allons faire : trouver un camping en arrivant (pas évident sur Wellington apparemment), puis retour sur Wellington demain matin pour le Musée Te Papa qui est LE truc à faire dans tous les guides, un tour dans le quartier Cuba (quartier commerçant), un tour en funiculaire et retour au camping avant de reprendre la route vers le nord. On ne sait pas encore comment nous nous rendrons du camping au centre-ville...à voir. On n'a pas le sentiment d'avoir vraiment profité de quoi que ce soit depuis notre arrivée. Nous sommes là depuis 4 jours déjà pourtant....

 

Côté barrage de la langue, ce n'est pas facile. J'arrive à comprendre à peu près tout ce qu'on me dit, mais pas à parler...vive la langue des signes ! Gabriel et Loïcia savent dire "hello", "bye-bye" et "thank you"...ils peuvent se débrouiller, ah ah !

 

Je remarque que les Néo-zélandais ne sont pas embêtés avec la mode ou un code vestimentaire. Ils s'habillent un peu n'importe comment, cool. J'ai souvent l'impression qu'ils ont pris le 1er vêtement de la pile de leur armoire ! ça rappelle Tahiti, c'est bien !  Parce que bon, nous sommes drôlement habillés n'importe comment nous-mêmes : tout ce qu'on veut, c'est avoir chaud ! Alors on superpose, on fait du "multicouches" lol...mais ça ne gêne personne ici et c'est sympa !

 

Arrivée du ferry vers 17h45. C'est tard, la nuit est tombée. Le temps de débarquer...il est vraiment tard. Gabriel, qui a enchainé trampoline au camping, aire de jeux à Picton et aire de jeux dans le ferry, est rincé. Grâce au GPS, nous trouvons facilement le camping, mais à 25mn de Wellington tout de même. Nous sommes à Porirua, tout au nord et à 25km de Wellington.

 

Le camping est presque vide, tant mieux ! On fait manger les enfants, Baptiste leur cuisine du porridge qu'ils détesteront (ce n'est pourtant pas mauvais !) et Gabriel est au lit à 19h. Les journées sont longues pour lui.

 

Rythme : on se couche tôt, vers 19h pour Gabriel, vers 21h pour nous, avec Hugo et Loïcia dans la fourchette. Réveil...de plus en plus tardif, vers 7h, 7h30. Le déjeuner à midi, et le soir vers 18h30/19h. On se sent fatigués rapidement : le froid ??? On essaie de regarder la télé mais outre le fait qu'essayer de suivre soit fatigant, les coupures de pubs toutes les 12mn (on a chronométré par curiosité) nous lassent au bout d'1/2 h…quand on a la télé. La plupart du temps, on n’a qu’un brouillard de neige sur l’écran. La grosse surprise sera qu’à Rotorua, ils ont une chaine locale qui passe en boucle tout ce qu’on peut y faire !

Publicité
Commentaires
F
Encore très chouette ce reportage ! enfin apparemment pour vous ces premiers jours n'étaient pas si chouettes que ça, pourtant je suis sûre que vous en garderez un super souvenir. Je suis fascinée par les photos prises depuis le haut du bateau, cela devait être vraiment grandiose !
Répondre
G
les photos du sun deck, superbe.<br /> je comprends pour Gabriel, il est encore petit.<br /> mais les plus grands doivent etre super contents<br /> bisous
Répondre
C
Merci pour les photos prisent au niveau 10 !!<br /> <br /> Gabriel est encore bien petit pour apprécier comme vous, ces moments magiques ;)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité