Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



5 août 2011

Vendredi 5 août : le ski à Whakapapa Village

Réveil froiiiiiid ! Le bloc sanitaire est sympa mais il est aussi le plus glacial qu'on ait eux jusque-là. Mais même plus peur, ça le fait ! Il doit faire à peu près...0° pour se déshabiller, c'est pas graf ! Peu après 8h30, on grimpe avec le camping-car à la station de ski, seulement 6km plus haut.

IMG_2924

IMG_2925

IMG_2926

Les pistes ouvrent à 8h30 et il y a déjà beaucoup de monde.

 

Nous allons skier sur le versant "familial" du Mont Ruapehu, qui culmine à 2797m d'altitude. Nous, nous sommes plus bas. C'est l'un des rares endroits au monde où on skie sur un volcan encore actif fiesta . Il y a normalement des pancartes qui signalent le risque d'éruption volcanique, mais on ne les verra pas.

 

A 9h30, on est prêt : Hugo est tout équipé pour faire du snow-board (chaussures, snowboard, veste) et pour nous 4, c'est de la luge. Enfin nous 4...moi j'abandonne très vite. Ce n'est pas pour moi, je n'y arrive pas, j'ai froid, je n'aime pas me gameller...On ne peut pas tout aimer non plus hein.NonNon01

 

Pour accéder à la piste, on descend en télésièges ! Cette partie des pistes est gratuite.

IMG_2927

IMG_2928

Nous louons les luges (20$/luge) mais pour ceux qui viennent avec la leur, c'est gratuit. Hugo doit monter en télésiège sur sa piste, puis avec une sorte d'escalator ...et c'est la descente.

IMG_2929

Il descend là, de dos, il se débrouille bien pour une 1ère fois !

 

 IMG_2936

IMG_2937

Nous, nous avons 2 pistes, une facile et une plus difficile : à gauche la difficile, à droire la "facile" (où je me prendrais quand même de belles gamelles !....mais personne n'a pris de photo, mon honneur est sauf, ah ah !)

IMG_2938

Gabriel et Loïcia se sont éclatés, Gabriel n'ayant aucune peur ! Je les filme et les prends en photo (sauf que persuadée l'avoir beaucoup filmé....et bien je n'ai pas filmé Gabriel dans ses descentes à fond la caisse....ppffff, soupir de gros regrets...). Le plus dur pour eux, c'est de tout remonter à pied à chaque fois. Sur la photo, on voit Gabriel qui remonte tout au fond :

IMG_2939

La piste de snowboard :

IMG_2940

 

 On n'oublie pas de faire des boules de neige :

IMG_2941

Vers 11h, Hugo vient lui aussi faire de la luge.

 IMG_2944

Je crois que j'aurais plus aimé en étant équipée, au moins de pantalons de neige. Nous avons vite eu froid aux mains, aux pieds (sauf pour Loïcia, merci Béa !), partout ! ça ne les a pas empêchés de s'éclater :

 

  Une dernière descente parce que c'est juste trop bien :

IMG_2947

A midi, tout le monde est crevé ! Retour dans le camping-car pour manger des sandwichs. Là, on s'aperçoit que le chauffage au gaz ne fonctionne pas, une fois de plus.

Tant pis, la vue est tellement belle !

 IMG_2948

IMG_2949

Appel à Kea qui nous oriente vers un garage là où nous nous rendons : au lac Taupo (se prononce "ta-ou-po"). C'est parti pour 90km de route, nettement moins longue et sinueuse qu'hier, ouf !

Voici une des pancartes de virage avec la vitesse conseillée. Plus le chiffre est bas, plus le virage est serré :

IMG_2950

Le lac est immense, on croirait que c'est une mer.

 

A 15h, c'est l'arrivée au garage, jusqu'à...16h. Le garagiste nous explique que ça vient de la batterie qui n'est pas assez performante. Pas de notre faute donc.

 

Un grand plein de courses et c'est le camping, vraiment chouette, avec 2 trampolines pour les enfants et...un bassin d'eau thermale chaude ! Je n'irai pas, fait trop froid à l'extérieur. Le camping est joli et bien aménagé. Les t° chutent vite !

IMG_2951

 Même pas fatigués après une matinée de luge !

IMG_2952

ici le kiwi se repose après avoir skié icon_lol  :

IMG_2958

Côté sanitaire, on est gâté avec une vraie salle de bain familiale, la chance !

 Le soleil se couche, moment de calme, joli :

IMG_2956

Tout le monde profite du bassin d'eau chaude. Prendre un bain très chaud (voyez la vapeur !) ça fait carrément du bien :

IMG_2959

IMG_2961

 IMG_2963

 

 

La tête à l’envers :

Si on regarde sur une mappemonde, on a la tête en bas….et tout se retrouve inversé. Au plus fort de la journée, le soleil n’est pas au sud mais au nord. On roule à l’envers, on prend les ronds-points à l’envers, certaines intersections sont « délicates » et on se mélange. Et même les verrous dans les toilettes sont à l’envers !

Beaucoup de choses sont inversées et se retrouvent, du même coup, à mon endroit de gauchère ! Yeah ! tres heureux

Publicité
Commentaires
G
quelle chance , de la neige au mois d'aout, geant.<br /> on voit que les enfants se sont amusés<br /> bisous
Répondre
C
Encore une journée très chargée :)
Répondre
C
Qhel beau voyage,<br /> cela me fais très plaisir que tu partages<br /> ces beaux moments<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité