Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



6 août 2011

Samedi 6 août : Taupo : Huka Falls et Craters of the Moon

Réveil avec -1° à l'extérieur !!! On ne sait pas encore ce qu'on va faire de la journée.

 

A 9h30, Loïcia et Gabriel profitent une dernière fois du bassin d'eau thermale chaude, puis nous partons vers Huka Falls: les gigantesques chutes d'eau.

IMG_2967

C'est très impressionnant. Le cours d'eau passe d'une largeur de 100m à une largeur de 20m, d'où un débit de 22.000l à la seconde ! L'eau, gorgée de bulles d'oxygène, est turquoise. Nous partons faire une balade d'1h le long du cours d'eau, ce qui nous fait 3km.

Vous trouvez que les enfants ont l'air frigoriés ? c'est normal, ils le sont ! ccelaoui

IMG_2969

IMG_2971

IMG_2972

 

 IMG_2973

 IMG_2974

 

Nous regardons le Jet Boat venir tout au bord de la cascade mais ce ne sera pas pour nous : il faut débourser 99$ par adulte et 59$ par enfant ! pommes

 

Nous déjeunons devant les craters of the moons avant d'y aller.

Ici également, les chevaux ont revêtu leurs plus beaux atours :

 IMG_2976

Une bruine tombe mais ne gâche pas notre promenade de plus d'1h (là aussi = 3km) à travers le parcours entièrement en bois, entre les cratères.

IMG_2977

IMG_2978

IMG_2979

Ça fait un bruit bizarre quand on entend la boue bouillir : comme ma bouilloire quand je me prépare un thé !  lol La fumée sent le soufre (ah hum....l'oeuf pourri quoi... chuicaché). On ne peut pas approcher de trop près, c'est dangereux.

IMG_2980

On se sent seuls au monde, c'est rigolo !

IMG_2981

et on est seuls au monde nan ?

IMG_2982

IMG_2983

IMG_2984

 

 IMG_2985

 IMG_2986

 IMG_2987

IMG_2989

Il bruine, il fait froid, l'odeur est difficile par moment....et bien tout le monde est content malgré tout !

IMG_2990

IMG_2991

IMG_2992

IMG_2994

IMG_2995

Ouh, y'a même une tête de mort !

IMG_2998

Mais le chemin est si bien balisé qu'il est facile de respecter les pancartes :

IMG_2999

IMG_3000

Hugo, seul au monde au mileu des "cratères de la lune"....le voyez-vous ?

IMG_3001

Là, ça boue !

IMG_3002

IMG_3007

On a traversé tout ça, trop forts !

IMG_3008

IMG_3011

Bye-bye les Craters of the Moon !

IMG_3012

Ensuite, comme il est tôt, nous partons un peu dans le centre-ville de Taupo. J'ai vu la pub d'un magasin de patchwork Bernina, je voudrais voir s'ils ont des tissus typiques de la Nouvelle-Zélande. Il est tôt mais ça ferme tôt, on est samedi...Il y a effectivement des tissus néozélandais mais le magasin ferme. Je choisis à la hâte un coupon "kiwi". Je ne regrette pas mon choix, mais j'aurais dû en prendre 2 et différents !

 IMG_3431

Retour au camping de Taupo, pour la plus grande joie de Loïcia et Gabriel qui partent s'amuser dès notre arrivée dans l'aire de jeux. En fin de soirée, ils vont dans le bassin d'eau chaude avec Baptiste. Je tente de les rejoindre 3 fois mais il y a trop de monde, dommage !



 Les bijoux : l'art des maoris est très différents de l'art tahitien. Les bijoux sont en jade. C'est joli mais....rendons à César ce qui appartient à César : j'ai acquis à Tahiti le goût des beaux bijoux, qui sont, il faut l'avouer, plus jolis que ceux de NZ ! Pas dépenses de ce côté-là donc ! mdr6

Publicité
Commentaires
U
Ccou, ça a l'air bien dépaisant, ça me ferait du bien en ce moment. Ne t'inquiéte pas pour moi. le temps de digérer et c'est reparti, enfin ...j'espére bientôt.<br /> Je pense bien à toi<br /> Bisous
Répondre
F
Impressionnants ces cratères, vous avez vu là des choses assez incroyables à l'autre bout de la planète, waouhh !
Répondre
G
encore de biens beau cxpaysages, quel beau voyage, a part l'odeur!!!!<br /> bisous
Répondre
C
Deux balades bien particulières mais très jolies même si, pour la 2e, je suis contente de ne pas avoir l'odeur :D<br /> Bisous
Répondre
N
Merci pour ce récit de vos vacances "pas ordinaires" les paysages sont splendides et la neige quand on vit tout le temps au soleil c'est chouette quand même, non ?...
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité