Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



8 août 2011

Lundi 8 août : Rotorua

Il ne pleut heureusement plus au réveil, mais le ciel est bien gris.

 

Baptiste a de la peine à nous trouver un hôtel sur Auckland : tout est plein ! On laissera comme prévu le camping-car le 11 août à Auckland. On pensait le garder plus longtemps, mais les nuits d’hôtel ou le camping-car, c’est pratiquement le même tarif. Au temps avoir un peu plus d’espace ! Il faut juste réussir à trouver où dormir....

 

Direction le Musée de Rotorua. En chemin, on se dit qu’il fait vraiment beau et qu’il vaut mieux en profiter pour faire le Skylines, la descente en luge, d’autant qu’on passe devant. (oh l'autre qui tenait absolument à le faire et qui ne veut pas manquer l'occasion... angesiffle)

 

Pour 78$, on peut monter en télécabines et avoir 6 descentes de luge (à se partager entre nous). La montée en télécabine (le Gondola) est vraiment chouette et on ouvre grand les yeux !

IMG_3097

IMG_3098

3 enfants enchantés (tu m'étonnes !) :

IMG_3099

On monte sur 487m.

IMG_3100

IMG_3101

IMG_3102

IMG_3103

Puis, tout en haut, il y a une boutique, un cinéma en 4D, une balançoire gigantesque….et les luges !

IMG_3104

D’abord on choisit un casque. Pour la 1ère descente, qui fait 2km, celui qui donne les luges nous oriente : Hugo seul, Loïcia avec moi et Gabriel avec Baptiste, et toute la troupe sur la piste des débutants. Nous les filles, on descend à fond, on rigole bien et on ne trouvera aucun des garçons sur notre route, sans comprendre pourquoi ! En bas, on prend un télésiège 2 par 2, génial aussi ! J'en profite pour filmer ceux qui descendent, pour vous montrer :

IMG_3105

 Les luges sont accrochées sous les télésièges pour les remonter :

IMG_3106

IMG_3107

IMG_3108

Ils regardent quoi d'après vous ?

En fait, ils font des repérages pour la descente suivante !

IMG_3111

IMG_3114

C'est beau cette vue sur le lac de tout là-haut !

IMG_3115

Il nous reste 3 descentes à nous répartir. Cette fois c’est Hugo tout seul, Gabriel avec Baptiste et Loïcia qui veut faire seule. Tant pis, j’attends en haut.

 IMG_3116



Quand ils remontent, l’employé qui nous donne les luges (un français…de Tahiti !) nous informe qu’on peut demander les descentes « lucky ». ça coûte 8$ les 2 descentes contre 10$ la descente normalement. On va au guichet mais ces tarifs « lucky » ne sont affichés nulle part. On demande malgré tout, et oui, ça existe, il faut juste le savoir et demander ! Nous repartons avec 4 descentes : Hugo seul, Loïcia seule, Gabriel avec Baptiste et moi toute seule. On choisit cette fois la piste intermédiaire (1,5km mais plus rapide), Hugo se risquant sur la piste des confirmés (1km à fond !). La descente est aussi super sympa, ainsi que la remontée en télésiège.

 

Il est déjà plus de midi, on descend en télécabine, on prend le camping-car pour aller déjeuner devant le lac…et devant une grande aire de jeux.

Regardez le prix de la viande ! Il faut diviser en 2 pour avoir le prix en euros choc :

IMG_3118

 

Ensuite, on part pour le grand centre nautique. Pas de chance, il est partiellement fermé, seul le bassin olympique est ouvert ! Alors on essaie le Blue Bath mais ce n’est pas terrible pour les enfants et les fortes odeurs de soufre qui émanent dès l’extérieur ne donnent pas envie !

IMG_3120

Comme on est en face du Musée de Rotorua (dont la photo orne souvent les pubs pour la NZ) et qu’il recommence à faire froid, ce sera le musée.

IMG_3119

A l’intérieur, on nous explique comment étaient organisés les bains thérapeutiques dans ce bâtiment au début du XXe siècle.

IMG_3124

Il y a également un cinéma, où on « vit » (les sièges bougent beaucoup) le tremblement de terre qui a ravagé Rotorua au siècle dernier. Le cinéma est tellement impressionnant que Gabriel se réveillera dans la nuit ! Musée encore une fois intéressant, mais les photos sont interdites, sauf sur le toit :

 IMG_3125

IMG_3126

IMG_3127

IMG_3128

En sortant, direction….l’aire de jeux pour les enfants.

 IMG_3129

Pauvres enfants !

IMG_3130

IMG_3131

IMG_3132

IMG_3133

IMG_3134

Un p'tit air british pour cette cabine de téléphone non ?

IMG_3135

Toutes les bouches d'égoûts sont décorées, trop joli !

IMG_3136

Puis nous partons faire les courses au Pak’n Save (aaaaah les grandes surfaces.... fiesta). Pour la 1ère fois, Gabriel est heureux de faire les courses et ce n’est pas un calvaire pour lui de voir tous ces rayons pleins ! Mon pauvre bonhomme a vraiment eu du mal, n’ayant plus l’habitude des magasins. Il n’a pas fait de caprices ou été désagréable, non, pas du tout, il était juste "submergé" par tout ce qu’il voyait ! Il faisait des commandes « pour la France », bien conscient qu’il n’y a pas tout ça à Tahiti. Nous achetons, comme hier, des muffins et des donuts trop bons pour le goûter !

 

Il fait déjà nuit. On a moyennement envie de retourner au camping d’hier alors on en cherche un autre. Et quel autre !!! C’est une usine comparé aux campings qu’on a fait jusque-là ! On paye 60$ la nuit, dans la moyenne des tarifs. Nous sommes à côté des bassins d’eau chaude. Je vais lancer une lessive et hop ! direction l’eau chaude pour tout le monde ! C’est vraiment agréable et nous aurons la chance d’avoir le grand bassin pour nous seuls pendant 30mn ! L’eau sort naturellement à une t° de 38 à 40° ! Impossible de prendre des photos avec la buée. sais_pas

 On est ressortis rouges comme des écrevisses mais complètement heureux !

Le temps de sortir, dîner léger (suite au goûter…) et d’aller plier le linge, les enfants dorment déjà. Grosse journée pour eux, sans doute une des meilleures qu’on a passé jusque-là. youpi42

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
j'adore les airs de jeux pour les enfants , trop beaux.<br /> ils ont l'air heureux sur leur luge, et la vue genial.<br /> bisous
Répondre
C
Et bien je ne dirais pas mieux que Papy et Mamie :)<br /> <br /> Mais dis moi, pourquoi n'y a t'il jamais d'autre enfant dans les airs de jeux ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Un grand MERCI pour ces reportages , c'est vraiment un travail extraordinaire de reporter EXPERT et professionnel .<br /> j'ai passer plusieurs heures a tout regarder , c'est Magnifique le travail que tu as fait , tout est sélectionné , classé fait avec minutie , je te tire un grand coup de chapeau !!<br /> En plus tu nous a fait visiter un Pays que nous n'aurions pas connus sans ces magnifiques photos et commentaires , je suis fier d'avoir une fille aussi douée .
Répondre
S
Magnifique !!! (encore) <br /> La luge j'aurais adoré parce que j'imagine de vraies sensations avec tout de même un sentiment de sécurité.<br /> Par contre je suis impressionnée par toutes ces aires de jeux pour enfants, je ne crois pas qu'il y en ait autant et aussi fourni en France !<br /> <br /> Merci encore de m'avoir fait voyager pendant mon petit déj' (je me lève avec le sourire à l'idée de venir faire un tour ici)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité