Dès la fin du petit-déjeuner, Loïcia et Gabriel partent pour les bassins chauffés pour 1h. On n’est pas pressé, on a le temps. On décolle vers 10h30 du camping.

 J'en profite pour prendre en photo une pancarte avec "café" en français, vous avez vu ? ce n'est pas une blague !

IMG_3139

On doit faire un peu plus de 100km en remontant vers le nord, jusqu’à Hamilton.

IMG_3429

IMG_3140

La route est bordée de collines.

IMG_3141

IMG_3142

IMG_3143

IMG_3144

IMG_3146

IMG_3147

IMG_3148

IMG_3149

C’est ici qu’a été construit le village de hobbits dans le Seigneur des Anneaux. On peut visiter ce qui reste, mais la visite commentée est toute en anglais et sans les décors numériques, ça ne vaut pas la peine. Impossible d’y aller par nous-mêmes, il faut passer par un opérateur (et ça coûte un bras, un oeil, une fortune non-justifiée…) ....tant pis, pas grave !

 IMG_3152

IMG_3153

IMG_3154

On arrive sur Hamilton vers 11h30 et c’est d’emblée compliqué avec un camping-car. Pas moyen de rejoindre le centre d’information, on tourne, on vire sans réussir à se garer. Finalement on se gare assez loin et on revient à pied vers la grande place piétonne.

 

Hamilton est la 4è ville de NZ (Auckland, Wellington, Christchurch, et Hamilton) et elle n’est pas faite du tout pour les camping-cars. On finit par se garer sur un parking de centre-commercial pour déjeuner, pas très joli comme décor mais il est plus de 13h et on a trop faim ! En faisant la vaisselle, je remarque qu’une dépanneuse ou voiture de fourrière vient chercher une voiture sur le parking. En regardant un peu, on se rend compte qu’une dame tourne dans une voiture en relevant les plaques. Plus de 2h sur le parking et c’est la fourrière ! Nous qui comptions rester là pour aller nous balader, on oublie !

 

Et c’est reparti pour la recherche d’un parking non à étages…On se gare sur le parking du Muséum, du coup, on le fait. Tant pis pour le centre-ville. Le muséum est sympa ! On apprend l’ancien nom d’Hamilton : Kirikiriroa, rigolo ! Les enfants peuvent se déguiser en écoliers du début du siècle dernier, tandis que nous pouvons faire une photo rigolote en costumes anciens ! Il y a également une grosse expo temporaire sur le rugby, avec un terrain de rugby où ils se défoulent.

IMG_3155

IMG_3156

ça lui va bien hein ?

IMG_3157

IMG_3158

IMG_3160

Il est déjà 16h (le temps passe vite dans un musée hein !) et il est temps de partir à la recherche d’un camping pour la nuit. Ça sera vite fait : il n’y en a qu’un ! Il est pas mal, heureusement pour nous. On se pose un peu, Loïcia et Gabriel avancent dans leurs cahiers de vacances et moi dans le Tifaifai de Loïcia, bientôt terminé. Pas de connexion internet aujourd’hui, on s’habitue.

 

Demain, on aimerait aller au grand centre nautique….à voir ! Le temps passe vite, c’est notre avant-dernière soirée dans le camping-car, qu’on rend jeudi. Les Frogs nous ont trouvé un hôtel en pleine centre-ville d'Auckland, chouette, j'ai hâte !