ça m'embêtait de rester sur un échec. Enfin, semi-échec. Le sac n'est pas loupé, il est juste immense  lol2 . J'hésite entre valise et malle pour le qualifier, c'est dire !

Donc hier, entre 2 nausées (je suis revenue complètement hors-service de la sortie baleine ! Déshydratation ? insolation ? sais pô ! saispas2 ), j'ai coupé un autre sac, mesurant, re-mesurant, calculant, re-calculant tous les côtés, les poches, les fermetures, etc, calmement, assise.

Il me restait suffisamment de tissus, ça aurait été dommage d'entasser ça.

Il avance, mais j'ai quelques heures encore avant de le terminer :

IMG_3708

J'aurais dû le faire dès le départ ?

non, parce que j'avais besoin d'apprendre ces nouvelles techniques de pose de fermeture éclair que je ne connaissais pas.

J'ai donc tenu tête à Mme Pia et je recommence le sac dans un grand "ah mais crotte à la fin !" ccelaoui

cette fois il est molletonné pour la tenue, il a la fermeture éclair sur le dessus, un rabat et 7 poches !

et comme ce n'était pas assez difficile, j'ai rajouté du passepoil rose un peu partout. fiesta

Puisque je suis capable de tenir tête à Mme Pia ou à Mme Burda....pourquoi je me suis laissée faire toute la semaine ? J'ai eu l'impression de rejouer "le bal des casses-pieds" avec de parfaits inconnus. Mais je n'ai pas la répartie de Miou-Miou...

Ou alors il faudrait que je me balade avec un post-it sur le front "attention, fragile"

C'est une idée à creuser tiens ! drapeau

Allez, les sacs sont prêts, on part pour la journée au Motu Martin. P'têt qu'on verra les baleines ! angesiffleça nous coûtera moins cher que les 160€ qu'on a laissé pour rien.

Et ce n'est pas qu'une question d'argent : il faut s'inquiéter du fait que les baleines ne viennent pas cette année alors qu'elles ont toujours été là, que le vent souffle de façon anormale (inversée !), qu'il fait anormalement chaud pour la saison, que les dauphins ne viennent plus aux mêmes endroits qu'avant. Dérèglement climatique ? présage d'une "année à cyclones" ? retombées de l'inconscience des bateaux qui vont trop près des mammifères ?

Mixte de tout ça ?

Inquiétant tout de même...icon_scratch

Nana ! bisous1