Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



18 septembre 2011

Seconde et dernière journée au Motu Martin

ce matin, réveil embrumé et difficile pour partir un peu tôt au Motu Martin.

Pour y aller, on se gare à la Pointe Vénus et on prend la navette (entre 5 et 10mn de traversée) :

IMG_3709

Le vent est fort, la houle aussi, ça tangue, on saute, et les enfants sont ravis : 

IMG_3710

IMG_3712

On va là-bas, c'est tout petit, c'est un Motu !

IMG_3711

La navette nous dépose à ce ponton :

IMG_3714

IMG_3713

D'emblée, on est à Koh-Lanta :

IMG_3715

IMG_3716

3 pontons flottants permettent d'aller se baigner au niveau du tombant :

IMG_3717

Chaque groupe se voit attribuer un faré "ouvert" où on peut préparer à manger et surtout se mettre à l'ombre :

IMG_3718

IMG_3719

On peut même rester dormir là (mais je ne sais pas pourquoi, ça ne me tente pas chuicaché) :

IMG_3720

Des canoés sont à notre disposition, mais à cause du courant trop fort, personne ne pourra en faire aujourd'hui :

IMG_3721

Quelques chaises longues sont sur les coraux, et on peut aussi les mettre dans l'eau (si on veut acquérir une belle couleur rouge écarlate mdrnonrien ) :

IMG_3722

Les pontons flottants sont facilement accessibles :

IMG_3723

IMG_3724

Il y a un chien, et même 2, et oui oui mamie t'inquiète, on l'a nourri !

IMG_3725

Une grande aire de jeux à l'ombre fait la joie des enfants :

IMG_3726

On peut aussi dormir là (mais euh....joker) :

IMG_3727

En face, c'est la Pointe Vénus. Entre les 2, les kites-surf s'éclatent, surtout avec un vent comme aujourd'hui :

IMG_3728

Le gros inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de vraie plage. Ce sont des coraux tout le long et ça fait super mal aux pieds ! Les chaussures de plage sont obligatoires :

IMG_3729

Gabriel s'est amusé toute la journée avec ses copains :

IMG_3730

Moi moins. Il faisait très beau mais le temps est plus long quand on ne peut pas se baigner. Finalement, j'ai bien fait de prendre plein de photos des poissons dimanche dernier.

IMG_3731

IMG_3732

IMG_3734

IMG_3735

Gabriel a nagé un peu, mais pas longtemps, avec son papa :

IMG_3736

C'était une belle journée.

Les enfants se sont tous bien entendus, ils ont bien joué, pas râlé, contents.

Peu de gamelles à déplorer. Tant mieux parce que sur les coraux, ça rape !

La journée s'est terminée de façon un peu spéciale cependant.

L'un des participants s'est fait piquer par ???

On ne sait pas. 3 piqûres sur le pied, élancements, orteil endorlori...

On ne joue pas avec ça et c'est un comité d'accueil un peu inhabituel qui nous attendait à l'embarcadère :

IMG_3740

Le blessé ne partira pourtant pas avec les pompiers, qui jugeront ses piqûres non graves.

Oursin ? poisson ? on ne sait pas....

Il était pieds nus, il faut donc rappeler que si vous allez au Motu Martin, c'est avec des chaussures de plage (c'est pas de sa faute, elles sont dans sa caisse qui n'est pas arrivée, pfff...).

C'est certainement la dernière fois que nous sommes allés là. 2 fois d'affilée....ça suffit, j'ai envie de varier clindoeil

2 fois au même endroit, et pourtant vous avez des photos complètement différentes, c'est pas la classe ? lol

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
N
tu nous fait vivre de bons moments
Répondre
I
Merci pour le reportage photo bien complet!!! Celà me donne encore plus l'envie d'y aller.Bonne semaine.
Répondre
F
Je m'y serais quand même bien vue, avec un bon bouquin... <br /> J'adore suivre tes explications en images, merci pour le temps que tu y passes ! Et j'adore la mine réjouie des enfants sur le bateau, ils font plaisir à voir (mais où est l'ado ?? pas de mine réjouie pour lui ??)<br /> C'est curieux ces chiens sur cet ilôt, ils y sont tout le temps ?
Répondre
C
C'est magnifique mais comment as tu passé ton temps si pas de baignade ? Tu avais emmené de quoi broder ?? Je ne te vois pas une journée à ne rien faire :D<br /> <br /> Gabriel a du être content de voir les pompiers au port !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
on sens que vous avez passé une bonne journée<br /> merci pour ces belles photos<br /> bisous
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité