Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



21 septembre 2011

Miam et re-miam !

Cet après-midi, Gabriel fête son anniversaire avec ses copains. Ne connaissant pas les goûts des uns et des autres, j'ai préparé 2 gâteaux.

Le 1er est un gâteau aux pommes mais on peut le faire à ce qu'on veut. Je voulais y mettre aussi des poires pour le fondant...pas trouvé de poires ! Donc c'est juste avec des pommes.

La recette vient d'Alice et Coco :

- 3 oeufs

- 70g de beurre

- 125g de sucre

- 120g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 2 bananes écrasées

- 2 pommes

On mélange tout ça, on met la pâte dans un moule beurré pendant 35mn (25mn ici avec le four à gaz) à 200° :

IMG_3760

Le second est un fondant au chocolat, recette de Stéphanie :

 - 200g de chocolat

- 160g de beurre

- 4 oeufs

- 200g de sucre

- 60g de farine

Faire fondre le beurre + le chocolat

Ajouter le sucre, puis les oeufs, bien mélanger.

Ajouter la farine, mélanger à nouveau.

Mettre dans un moule et cuire 10mn à 200° :

IMG_3761

Attendez un peu avant de déguster pour ne pas vous brûler lol2


Et pourquoi c'est plus facile de cuisiner ?

Parce que j'ai un voisin super gentil, qui m'a installé des plans de travail lundi dans mon placard ma cuisine ! merci

IMG_3752

IMG_3753

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
N
merci pour les recettes de gateaux.je vais les faire tu as un plan de travailau top
Répondre
A
miam en effet ils avaient l'air bien bon ces beaux gateaux !! et super le plan de travail !! ça doit être plus simple en effet pour cuisiner !!
Répondre
G
miam miam ces deux gateaux.<br /> je crois que j'en ferai un ce week-end<br /> bisous
Répondre
A
Le premier, c'est dingue, mais j'en rêvais l'autre jour...évidemment j'ai pas pu en manger car si j'avais le temps de faire un gâteau en ce moment ça se saurait !!! bises
Répondre
C
Tu as un superbe plan de travail très pratique !! Bravo !!! <br /> <br /> Tu as prévu une crème anglaise avec le fondant au chocolat ?? <br /> <br /> J'ai hâte de voir les photos de l'anniversaire, mais .... tu fais ça dans le jardin ?? au milieu des bêtes ?? :p<br /> <br /> Bisous
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 667
Publicité