Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



1 octobre 2011

Eclusion des chutes

Drôle de titre pour 2 petites coutures rapides qui ont un but : écluser les chutes de tissus qu'on garde toujours "au cas où" et dont on ne se sert finalement jamais, mais qui sont trop grandes pour être jetées.

Dans les chutes de ma tunique en voile de coton brodé, hop, un p'tit jupon pour moi (enfin "petit"...plus de 3m d'ourlet et de fronces quand même !) avec des rectangles assemblés que ça ne se voit même pas ! ouéé

IMG_3834

IMG_3835

Dans les chutes de mon short rose en seersucker, hop hop hop (ou "up up up barbatruc", c'est vous qui voyez ! mdrnonrien ), un p'tit short pout Loïcia, des IPE :

IMG_3837

Les traces jaunes sont les traces de feutre, ça partira au lavage :

IMG_3838

IMG_3836

Je ne veux plus entasser comme j'ai pu le faire.

Et je retarde et je retarde le moment de finir de recouvrir le canapé, de faire de beaux angles sur une nappe....j'peux pas, j'ai piscine, j'peux pas j'ai poney euh, on retourne tenter de voir les baleines demain ! chuicaché

Ah tant que je vous tiens. Si si, je peux dire ça : 111 visiteurs rien qu'aujourd'hui...choc2

Alors j'ai un petit truc à demander à un ou une d'entre vous : je ne vais pas m'étaler mais je suis de nouveau très gênée par mes allergies de contact. Est-ce que qq'un aurait sous la main une bête paire de gants très fins en coton ?

Je sais que ceux qui travaillent en médical ou para-médical ont souvent ça en quantité industrielle. Ou alors me dire si je peux en trouver ici et où ?

Je peux la payer, c'est pas le souci : je n'en trouve pas.

Ou alors échanger qqchose contre une paire de gants ?

j'ai malheureusement cessé d'attendre en vain après la personne qui devait m'en expédier...le mois dernier....

merci de m'aider !

et non non, en polaire ou en moumoute, ça ne va pas le faire ! lol2

les mouffles non plus hein ! NonNon01

Nana ! bisous1

 

Publicité
Commentaires
A
j'aimerais bien faire des aussi jolies choses que toi avec mes chutes de tissu !!! belle réussite!! pour les gants, je savais même pas que ça existait... je ne connait personne dans le milieu médical mais je peux me renseigner à ma pharmacie.
Répondre
C
C'est pas une blague ?? Tu retentes les baleines ?? <br /> <br /> Je me renseigne pour les gants ;-) Même si on est plusieurs a en trouver, tu n'en auras jamais de trop !! <br /> <br /> J'adore le short, la forme et les couleurs !! <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
belle utilisation des chutes, c'est vrai qu'on a souvent tendance à entasser "en attendant de" et que finalement ça ne vient pas forcément !<br /> Pour les gants en coton fin, je n'ai jamais vu ça à l'hôpital, mais je peux me renseigner où je peux en trouver et te les faire parvenir si j'en trouve.... bises
Répondre
G
des gants de soie, je sais en trouvé , si cela t'interresse, dois le moi.mais c'est peut etre un peu chaud, tiens moi au courant.<br /> tu l'a trouvé ou le patron du short?j'aimerai en faire pour les filles pour l'année prochaine.<br /> bisous
Répondre
I
Je sais qu'on en avait dans la pharmacie où je bossais en Métropole mais ici, je n'en ai pas vu en stock mais lundi je me renseigne pour voir si on peut en avoir chez le grossiste et à quel prix. "M****" pour la sortie baleines demain !!!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 432
Publicité