Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



16 octobre 2011

Dimanche, on va au cirque !

Pour quelques semaines, un cirque en provenance des îles Samoa s'est installé sur le fenua.

J'ai emmené Loïcia et Gabriel cet après-midi.

Alors évidemment, pas d'animaux à cause de la quarantaine (tant mieux, je déteste ça) et, euh.....ben c'est.....euh....comment dire.....hum.....rudimentaire ? ccelaoui

Aucune sécurité, piste toute pitite.

Mais, et c'est un grand mais : des enfants heureux !

IMG_4030

Le présentateur change de chemise tous les 3 numéros. C'est la seule chose que nous retiendrons de lui, parce qu'on n'a jamais compris un seul mot de ce qu'il a dit ! mdrnonrien

IMG_4028

Il faisait une chaleur épouvantable sous le chapiteau.

IMG_4001

IMG_4002

Je ne trouve pas bien mes mots pour décrire un des 2 clowns chuicaché:

IMG_4003

Un numéro de jonglage avec les pieds :

IMG_4009

Ce numéro là est ....complètement ringard, mais du coup, on n'a bien rigolé :

IMG_4010

Au bout d'1h, c'est la pause et on reprend pour 1h avec....euh.... ????

IMG_4018

Même pas grave, Loïcia et Gabriel sont captivés (ah oui oui, on mange pendant la représentation !):

IMG_4022

IMG_4023

Sur la fin, ils nous offrent un joli numéro de danse traditionnelle :

 

et pour terminer, un numéro de dingue avec l'ouverture d'une noix de coco....avec les dents !

Vous l'aurez compris, ce que j'ai préféré, ce ne sont pas les numéros classiques de cirque, mais bien les 2 numéros traditionnels des îles Samoa !

C'est intéressant de voir comme les îles Samoa sont proches, culturellement, de la Polynésie.

IMG_4027

L'important aujourd'hui était de sortir, mission accomplie !

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
M
Alors apres avoir recu at response, il ne s'agit pas d'un reportage de thalassotherapie, foutue correction automatique de l'iPad, mais bien d'un reportage de l'émission Thalassa que nous regardons sur TV5. Je vous suis depuis Montréal après avoir lu un article sur le blog de Citronille.
Répondre
M
Hummm, moi j'aime ça le cirque...<br /> Ce qui est rigolo c'est que ce soir, à Montréal, sur TV5, il passent un reportage de thalassothérapie sur ce cirque des îles Samoa...
Répondre
A
symap le cirque !! je déteste le cirque à cause des animaux en cage.. le dernier qui est passé dans notre ville y'avait 1 lion et 6 lionne dans un ene cage de 9m²... donc là sans animaux j'aurais surement mieux apprécié, et sympa les numéros plus traditionnels !!
Répondre
V
j'espère que cela as changé les idées de Gabrielet qu'il se sent un peu mieux.<br /> Gros bisous à vous 5
Répondre
P
Moi non plus je ne suis pas très cirque, mais le principal c'est que les enfants étaient heureux !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 489
Publicité