Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



9 décembre 2011

Le mardi, c'est thérapie !

Le mardi, nous sommes un petit groupe de 6, bien soudées, à "tourner" en alternance chez l'une ou l'autre, pour coudre....et pas seulement. On papote autant qu'on mange de bonnes choses, on rit, on pleure et on ressort toujours avec un grand sourire.

Je tenais à vous dire merci à toutes les 5, parce que je sais que vous passez par ici coeur2

Suite à tous les derniers évènements, je me pose souvent la question de ce qui restera de ces 2 ans.

Il restera cet atelier, constitué par les copines de coeur au fil du temps, et qui me manquera terriblement dans quelques mois.

Les vraies amitiés ne se construisent pas en claquant des doigts...

Il restera aussi un p'tit bout de l'atelier du jeudi ! (Karen, Coco....)

et ???

que de questions....

mais revenons à nos moutons.

C'est bien joli d'avoir une machine de compèt...sauf que je ne peux pas la déplacer.

Qu'importe, j'en profite pour recopier des patrons manger de bons gâteaux, papoter et revenir avec plein de choses à faire. Coudre, ce n'est pas être tout le temps derrière sa machine. Il faut chercher le bon patron, le recopier, le copier sur le tissu et tout couper ! J'ai donc de quoi faire sans coudre le mardi !

Mardi, je suis revenue avec les patrons coupés d'une trousse de toilette Tilda ("Les beaux jours de Tilda") pour Loïcia, une tunique coupé-couzu pour moi, et la robe de noël de Loïcia. J'ai aussi assemblé ma Dublin, mais résultat...le 13 !

IMG_4459

La trousse pour Loïcia est terminée. Rien à redire, comme d'habitude, avec Tilda. Les patrons sont clairs, les explications limpides et on apprend toujours beaucoup :

IMG_4460

Dedans, j'ai cousu une petite poche pour les chouchous (Isa, tu vas finir par penser que je suis une dingue des poches ! chuicaché) :

IMG_4462

Et hop! j'ai rattaqué la pile d'encours, entre 2 MCI reçus hier (merciIsa !!! Décidément, les Isa sont formidables ! fleurs2). Sur le dessus, la tunique, et en-dessous, la robe de noël de Loïcia :

IMG_4463

La tunique bleue est cousue à l'heure où j'écris cet article. Elle passe d'abord à la machine à laver, il y a trop de traits de crayons.

Reste la robe, et une chemise pour Gabriel à couper en 8 ans. 8 ans !!!! C'est la misère comme il a grandi : 1m21....je vais m'y faire, je vais m'y faire, je vais m'y faire....joker (oh j'en vois certaines qui se moquent se marrent ! copine )

Un grand merci à ceux qui ont pris la peine de laisser un commentaire suite à mon article sur les statistiques. Zavez vu que je ne mords pas ! En plus, je réponds toujours aux commentaires, j'estime que c'est la moindre des choses  clindoeil

Nana ! bisous1

 

 

Publicité
Commentaires
H
ps j'adore ta trousse!
Répondre
H
les ateliers couture copines !!! ça me rappelle de bon souvenir et m'a apporté une amie a vie qui vit pas loin de chez moi!!!
Répondre
C
Merci à toi aussi d'être là le jeudi... :)
Répondre
M
C'est très touchant ce que tu dis là !! Je suis ravie de t'avoir rencontré , et de vous avoir rencontré !! J'adore ces moments surtout pour moi de papotage , mais j'aurai tout de même appris des choses !! Faut vraiment qu'on en profite encore , avant d'être éclatées dans tous les coins de France !! Bizz
Répondre
S
Quel bonheur, ces ateliers couture à Tahiti, nous c'est le mercredi. Nous ne sommes plus que deux. C'est difficile de recruter cette année!!! Beaucoup de rire, de thé et de gâteaux.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 667
Publicité