Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



15 janvier 2012

Reset

Hier, je suis tombée sur cet article dans le magazine Avantages de décembre :

IMG_4761

Il est expliqué, entre autre, combien il est important pour notre cerveau de casser les habitudes du quotidien.

Ah ça, pour casser les habitudes....venir ici a fait une sorte de "reset", remise à zéro, de notre cerveau.

Je m'en rends compte chaque jour. Il a fallu perdre nos habitudes, tout ce que nous connaissions, pour repartir à zéro. Il m'a fallu un an pour comprendre que je n'irais pas bien tant que je chercherais à faire la comparaison avec ce que nous avions quitté, tant que je me raccrocherais à tout ce qui me manquait.

A partir de là, ça a été, comme sur des roulettes.

Mais un changement de vie aussi radical a des effets incroyables sur le cerveau.

Il faut, très vite, assimiler, apprendre, retenir de nouveaux numéros de téléphone, nouvelle adresse (je n'ai réussi à retenir cette adresse que quand je l'ai enfin comprise !), et vite, parce qu'on nous demande ces renseignements partout dès notre arrivée et que ça va bien plus vite de l'apprendre que de fouiller dans le sac en permanence.

Nouveau numéro de sécu (pardon, CPS !), nouvelle façon de manger, en s'adaptant à ce qu'on trouve.

Nouveau rythme de vie (pô l'habitude des réveils à 5h30 ! du coucher avec les poules !), nouvelle façon de vivre, de conduire (là, carrément gagnante, sans stress !).

Nouveau vocabulaire aussi, extrêmement déroutant au début, mais qui stimule les neurones : vini, CPS, Ma'a, Nana ! , fare, côté mer, côté montagne, PK, apprêts, tifaifai et j'en passe et il y en a plein ! Quand on en a marre de rester perplexe sans comprendre, et bien on apprend, et vite !

Bref. Après 18 mois, il est clair que je vois les bienfaits de ces chamboulements.

Je retiens tout très facilement (à mon grand étonnement), le cerveau est comme reparti à neuf !

Voilà. Un p'tit article pour apporter un peu de soutien à ceux qui vont partir, qui se préparent pour le grand saut : vous allez gagner un nouveau cerveau dites donc ! ça peut en boucher un coin quand vous allez ramasser toutes ces remarques qui mettent le moral à zéro.

Vous pouvez dire : je vais avoir un cerveau tout neuf ! eh eh !

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
S
Ia orana,<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque, sur le site "http://www.vivre-au-soleil.fr/2011/12/28/vivre-a-tahiti-vivre-au-paradis-linterview-de-stephanie/#comment-537", je lis "On a 12h de décalage horaire dans la vue et il faut tout de suite embrayer sur les nombreuses démarches à faire, trouver une voiture, inscrire les enfants dans les écoles (maternelle, primaire et collège en ce qui nous concerne !) et ça n’a RIEN à voir avec la France. " cela me conforte encore plus dans mon projet !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ouvre en Octobre 2012 une société d'assistants personnels sur Tahiti et Moorea.<br /> <br /> <br /> <br /> Cette société a pour but d'aider sur place les futurs mutés, expatriés qui eux ne sont pas encore sur place justement ! Différents services seront proposés comme, par exemple:<br /> <br /> - visiter leur futur logement à leur place (avec prises de photos et videos), <br /> <br /> - s'occuper de toutes les pré-inscriptions écoles, CPS, EDT, OPT, etc. <br /> <br /> - mais aussi les accueillir à l'aéroport, <br /> <br /> - les héberger les 2 ou 3 premiers jours avec repas compris (le temps de se remettre du décalage horaire et de récupérer les clés du logement, etc.)<br /> <br /> <br /> <br /> Aurais-tu quelques minutes à m'accorder à ce sujet ? J'ai une étude de marché à valider et j'aurais besoin de ton avis. Tu trouveras le questionnaire sur mon blog http://assistantpersonnel.unblog.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance pour ta gentillesse ! Et bons encartonnages :-)<br /> <br /> <br /> <br /> nana
Répondre
H
morte de rire!!! trop de souvenirs
Répondre
N
Et ce n'est pas fini !! quand tu vas rentrer tu verras ce sera le numéro de vini (oups pardon portable !) que tu croyais oublié qui va revenir .... et il te faudra de nouveau apprendre de nouvelles choses que tu croyais oubliées ou que tu avais volontairement oubliées !!! Bref partir fait grandir c'est bien connu ! et ça se vérifie tous les jours ! <br /> <br /> Bises et bonne continuation !<br /> <br /> Nat
Répondre
S
J'adore. Je ressens la même chose.
Répondre
C
je ne sais pas comment était ton cerveau avant, mais ravie de ce nouveau cerveau tout neuf dis donc !! <br /> <br /> je rêverai de partir d'ici et d'aller trouver le soleil (mais ne serait-ce qu'en france hein^^) mais mr chéri chéri pomme d'amour n'est point "encore" dans cette dynamique là !!<br /> <br /> tu vas pouvoir à nouveau changer de cerveau à votre retour ici... quelle jeunesse chez toi !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité