Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



5 mars 2012

Comme la p'tite maison dans.....Tahiti !

Bonjour à toutes et tous !

Je tiens d'abord à vous remercier pour vos petits mots, de plus en plus nombreux, et de tous les coins du monde merci

Passons maintenant à la couture !

Vous vous rappelez de ma blouse de mémé ? J'ai repris le patron pour en faire.....une robe comme Laura Ingalls tout pareil ! Il ne manque plus que le béguin, ah ah ! ccelaoui 

Il s'agit donc d'un patron issu du Happy Home Made :

Happy Home made

et voici le modèle, la robe C :

IMG_5455

Dans la p'tite prairie de Tahiti lol2,avec un coton genre "liberty" local, voici ce que ça donne:

IMG_5453 IMG_5454

Et portée....

et j'avoue que là, avec la photo sous le nez, une évidence me saute aux yeux : il faut la raccourcir !!!!Idée

IMG_5467

Alors ? on est d'accord hein, il faut enlever au moins 5cm ?

Pour ne pas qu'il reste de chutes, j'ai cousu un petit short dans le morceau qui restait, dont le patron est issu de ce livre :

La couture nature

IMG_5468

Avec une étiquette qui va bien :

IMG_5469

Voilà pour la couture, je retourne à ma broderie du moment.

Ah, le sac et son contenu ont bien plu à leur petite destinataire, youpiiii !

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
H
perso je suis pas fan (désolée)du côté blouse, mais j'aime beaucoup le tissus. Par contre je pense qu'effectivement il faut bien qs cm en moins et un peu moins d'ampleur.<br /> <br /> bon maintenant si tu mets le beguin....lol
Répondre
B
...je kiffe le short !
Répondre
B
...tu t'en servira comme chemise de nuit à ton retour en métropole?!...<br /> <br /> Sincèrement, je pense que tu peux retirer juste un peu d'ampleur; et au moins 5 à 10 bons cm en longueur, Non? Sérieux, tu veux le patron du béguin pour aller avec?!
Répondre
I
La raccourcir et la porter avec ou sans ceinture (mais ceinture de nacres pas n'importe quoi qd même!!). Bisous.
Répondre
C
Gloups ! Suis pô fan !! Pas taper :D<br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'adore le short et le tissus ! <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous quand même :p
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité