Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



31 mars 2012

Tuto : tresser une anse de panier

J'ai presque terminé mon second panier en pandanus, cette fois presque totalement toute seule, sauf l'anse. C''est compliqué, une anse et Régine a dû me la démarrer. Pour ne plus oublier, j'ai pris des photos après. Je ne sais pas si ça peut servir à quelqu'un ?

Voici le début de l'anse :

IMG_5669 

IMG_5670

ce sont 2 longs morceaux de pandanus, pliés en 2, et au milieux desquels on ajoute plusieurs nervures centrales :

IMG_5671

On démarre toujours par la droite, qui se trouve par-dessus la tige  de gauche :

IMG_5672

Donc on travaille à droite : le dessus passe dessous :

IMG_5673

A droite toujours, le dessous passe dessus :

IMG_5674

En tenant les 2 tiges qu'on vient de travailler, on passe aux tiges de gauche :

IMG_5675 

Le dessous passe dessus :

IMG_5676

et celle de dessus (que l'on voit complètement à gauche sur la photo ci-dessus) passe en dessous, mais ENTRE les nervures centrales et la tige de dessous :

IMG_5677

J'espère que mes explications + photos sont claires ?

Le crochet est-il plus facile que le tressage ? angesiffle

Même pas sûre tellement je patauge dans le crochet ! heureusement que j'ai bientôt un vrai cours !

Nana ! bisous1

 

Publicité
Commentaires
U
Bonjour, savez vous où nous pouvons nous procurer du pandanus en petite quantité ? Cette matière nous intéresse beaucoup, pour un projet de broderie<br /> <br /> Merci !
Répondre
T
disons que perso, il faut que je fase en même temps... mais merci beaucoup, ça peut servir, en effet !!
Répondre
L
Pour moi c'est super clair et j'ai fait ma deuxième anse en 2 temps 3 mouvements grace à tes explications ! Merci. A+.
Répondre
G
sympa , mais je pense qu'il faut de la force dans les doigts, non?<br /> <br /> le crochet pour moi ça a ete vite, mais je ne comprends pas encore les schemas des tuto<br /> <br /> bisous
Répondre
N
J'ai 2 vidéos pas mal pour tresser les anses... que j'avais mis dans mes favoris.... à l'occasion si tu as besoin ?
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 806 935
Publicité