Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



3 avril 2012

Île de Pâques, 1er jour

L'arrivée est rude après une nuit blanche. Nous avons tous réussi à dormir 1h à 1h30 avant de partir, mais très peu ensuite dans l'avion. Tant pis, c'est comme ça ! Le vol dure 5h, nous partons à 4000km de Tahiti.

Les vols en avion sont un espace-temps à part. Rien ne correspond à grand-chose, on perd facilement la notion du temps ou de la logique. On nous sert ainsi un repas copieux....à 1h du matin ! Hugo et Baptiste dévorent, nous 3 n'y arrivons pas.

Malgré la fatigue, tout le monde est de bonne humeur et heureux d'être arrivé !

Le dépaysement est présent dès la descente de l'avion :

IMG_5728

IMG_5729

Dès le passage à la douane on est dans l'ambiance : ici, tout est en espagnol !

IMG_5730

Les chevaux sont partout, et déjà dans le parking de l'aéroport :

IMG_5731

Nous sommes accueillis par Jérôme et sa fille, qui nous remettent des colliers de fleurs. Je n'ai pas de photos....un peu fatiguée peut-être.....lol

Nous arrivons à la pension, défaisons les valises, une p'tite douche et Jérôme nous dépose à Hanga Roa, la seule ville de l'île, pour y déjeuner. Ne vous fiez pas à l'heure des photos, elles sont à l'heure de Tahiti (-5h par rapport à l'île de Pâques).

Nous faisons notre 1ère rencontre avec un moai :

IMG_5732 IMG_5733

On se promène sur le port :

IMG_5734

Fatigue ou pas, la joie d'être là est immense !

 IMG_5735

IMG_5736

A 15h, Jérôme vient nous chercher (nous sommes 13 en tout à la pension) et nous partons vers Puna Pau :

IMG_5737 

L'île, en forme de triangle, n'est pas grande. On s'en rend bien compte en regardant la carte :

IMG_5738

Les paysages sont.....ouaouh !

IMG_5739

Allez hop! on grimpe ! 

IMG_5740 

IMG_5741

IMG_5743

Rapa Nui, c'est le nom de l'île de Pâques en pascuan, la langue de l'île. Un mélange de tahitien et d'espagnol à l'oreille.

IMG_5744

Nous partons à Ahu Akivi, site protégé :

IMG_5745

On ne fait pas n'importe quoi. On ne s'approche pas trop près, on ne marche pas n'importe où, on ne ramasse rien, on ne touche pas. Des mesures prises depuis peu, destinées à protéger ces sites sublimes :

IMG_5746

Les Moais étaient tous couchés, face contre terre, avant la restauration des sites. La chute leur a souvent fait "perdre la tête". Sur les sites restaurés, comme ici, la plateforme a été reconstruite, les Moais relevés, les têtes recollées. Et quand on les découvre, c'est juste.....magique :

IMG_5748

IMG_5750

De dos, ils regardent la mer, alors que les autres Moais sont tous tournés vers le centre de l'île :

IMG_5751

On s'amuse un peu lol2 , on se sent petits !

IMG_5753

Ce n'est pas superbe ?

IMG_5754 IMG_5756

IMG_5761

Puis nous partons pour les lavatubes :

IMG_5762

IMG_5763

IMG_5766

Des Pascuans ont vécu ici :

IMG_5767

Mon petit romantique s'écrit "oh regarde maman, une pierre en forme de coeur !" :

IMG_5769

A l'entrée de la grotte, ils avaient planté de quoi manger :

IMG_5771 

Au plafond, on distingue nettement un tronc d'arbre pétrifié :

IMG_5772

La visite est impressionnante, et ce n'est que le début !

IMG_5774

Retour à la pension pour une bonne douche, un excellent dîner et tout le monde s'écroule dans son lit.....pour 12 à 14h de sommeil réparateur !

Cette 1ère journée s'achève déjà...

Nana ! bisous1 

Publicité
Commentaires
D
j'ai tout lu j'ai regardé toutes les vidéos wouhaou c'est génial je me suis régalée je n'irais jamais a l'ile de Paques pourtant c'est une destination que j'aurais choisi entre toutes !!merci pour ces moments de rêve passés avec tes reportages !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
merci pour ce reportage en 5 parties que j'ai dévoré ! c'est très intéressant et juste MAGNIFIQUE, j'adorerais y aller, ce mystère est vraiment passionnant.
Répondre
T
Ah ben tu m'étonnes, après des journées aussi chargées en émotions et en spectaculaire !!!<br /> <br /> Bonne nuit !!!
Répondre
L
Trop,trop génial les gom-gom heu pardon les moai!hi!hi!vous avez du vivre un moment unique!
Répondre
P
MERCI pour ces magnifiques photos, comme d'habitude tu nous fait rêver!!!tes reportages sont toujours supers bien fait, sans toi nous n'aurions pas connus tous ces magnifiques endroits<br /> <br /> un grand MERCI encore, Bisous a tous les cinq.
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 667
Publicité