Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



7 juin 2012

ça sent la fin....

ça sent la fin, quand on commence à faire des stocks....

Des stocks de quoi ?

De miri-miri, ce drap si beau, d'une si belle qualité, qui sert à faire les Tifaifais.

J'ai attendu longtemps, d'être sûre de le vouloir, sûre que j'allais continuer, sûre de m'en servir, parce que mine de rien, ça revient à cher, surtout en grande quantité.

Mais je suis sûre de moi à présent, et je sais qu'il est impossible de retrouver du miri-miri en France (malgré le fait qu'il soit fabriqué en Normandie !).

Alors c'est sûr, ça prend plus de place que les perles, à ramener.

Mais j'en ramène pour faire plaisir à ceux qui voudront, pour apprendre aux copines qui le voudront (n'est-ce pas Fred ? d'ailleurs, si tu veux 2 couleurs en particulier, c'est le moment de me le dire pour que j'aille les chercher), et pour ne pas regretter....il faut compter environ 22€ le drap de 240X260 :

IMG_6576

et puis des "chutes", sachant qu'une chute fait entre 50cm et 2m (8€ le mètre) :

IMG_6577

Un joli nuancier en cadeau (52 couleurs !!!) :

IMG_6579

Hier, j'ai eu la bonne surprise de tomber sur un coupon exactement coordonné à mon tissu ramené de l'Île de Pâques ! A gauche le coupon tahitien, à droite le pascuan, c'est presque trop beau pour être vrai ! 

IMG_6578

Il n'y a plus qu'à mettre tout ça dans les cartons...sauf les 2 coupons rouges, qui vont me servir pour le voyage de retour.

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
D
c'est super tu vas pouvoir en faire des tifaifai!!tu vendras peut être des coupons??passe un bon week'end <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Et ou allez vous poser vos cartons à présent?
Répondre
L
Quel choix de couleur pour ces miri miri !!!!<br /> <br /> Il va y avoir beaucoup de tifaifai au retour !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> laurencedu13
Répondre
F
Que d'honneur pour moi :-D<br /> <br /> Je te réponds par mail, mais en tout cas je trouve fou que ça soit fabriqué en Normandie et que tu doives l'acheter à Tahiti parce que tu n'en trouveras pas en France !
Répondre
B
Ça fait bizarre de voir les preparatifs de retour. Je suppose que tu es contente et en meme temps ça va te manquer.<br /> <br /> Bon courage pour les cartons et les demarches de retour.<br /> <br /> Bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 806 935
Publicité