Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



20 juin 2012

Vivement les vacances !!!

En ce moment, les trajets à l'école sont un peu compliqués.

Il y a d'abord les travaux, qui nous font patienter dans les files de circulation alternée, les bouchons qui en découlent, rouler à droite, à gauche, et toujours dans une poussière volante :

IMG_6639

IMG_6641

IMG_6642

IMG_6643

IMG_6644

IMG_6645

IMG_6646

Je suis souvent sortie de mes gonds, quand on prenait carrément des risques en allant à l'école. A présent, ils font l'effort de s'arrêter un peu aux heures d'école, ouf.

Tous ces petits soucis valent carrément la peine, quand on voit ce que ça donne là où c'est terminé (reconnais-tu la route Sophie ?) :

IMG_6637

A ceci s'ajoute, depuis hier, un gros mouvement de grève du personnel communal.

On essaie de passer par l'arrière de l'école ? le barrage est là :

IMG_6636

IMG_6638

Les grévistes se sont installés devant l'école, dans le but de bloquer la cuisine centrale, et donc que le repas (le ma'a) ne soit plus livré dans les écoles....

IMG_6640

Bonne nouvelle ce midi, le barrage de palettes de bois et de pneus a été poussé sur le côté :

IMG_6647

Mais quand je vois les nattes (les peues -"pé/ou/és") qui sont sortis, les glacières (les igloos !), les tentes et le nombre de grévistes installé devant l'école, il est indéniable que ça sera encore compliqué demain matin....

Tant pis, c'est comme ça !zen 2

 

Nana !bisous1

 

Publicité
Commentaires
C
Bon, on ne peut pas avoir le soleil, la baignade à toutes heures .. et le trajet école sans soucis !! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
c'est le parcours du combattant pour aller a l'ecole!<br /> <br /> c'est quand les vacances? chez nous c'est demain<br /> <br /> bisous
Répondre
A
en effet les travaux ça vaut le coup mais je te plains pour les allers-retours dans ce bazar !!! et pas cool la grève... du coup pas de repas le midi du tout ??
Répondre
S
A certains endroits oui je reconnais ,mais d'autres?????il y a toujours eu autant de poussière?.<br /> <br /> Et sinon c'est quoi les revendications,plus d'argent? mais y en a pas.Et toutes les écoles sont bloquées ou seulement AMATAHIAPO?.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour les derniers jours d'école.
Répondre
B
zen!!!!je croyais que tt le monde était zen là-bas!!!!!bientôt les vacances bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité