En ce moment je lis

264 pages

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240124_122419

23 juillet 2012

De Los Angeles à Las Vegas

Après un bon petit-dèj et après avoir refait les valises, on part pour Las Vegas. On tablait sur 4h de route, il en faudra en fait 6h. Les distances ne sont pas les mêmes ici ! ça fait tout piti sur la carte, et en vrai, ben c'est immense !

On prend notre temps et on ne part que vers 10h. Ce sont les vacances, on n'est pas pressés....

On passe par le désert. Las Vegas est une ville sortie de nulle part, en plein milieu du désert !

Les paysages sont magnifiques, mais la route est très longue, et c'est sans doute un peu soporifique....nan ?

mdrnonrien

On commence à se demander comment on va déjeuner quand on voit surgir....un immense centre commercial. Pof! comme ça, en plein désert ! Un "outlet" en plus ! C'est un immense centre commercial de grandes marques destockées, détaxées...la totale !

On trouve évidemment de quoi déjeuner, mais on repart aussi avec des vêtements, des chaussures, du parfum....

Et puis on repart, en plein désert :

Hum, ça se prononce comment : "Zzyzx Road" ? hein ?

Impossible de ne pas prendre en photo le nuage de pluie qui tombe A CÔTE de nous ! choc

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y a pas d'eau, c'est un effet d'optique !

Las Vegas est en vue, youhouh ! Il est 16h environ et la température avoisine les 40°....

Tout nous parait immense, gigantesque, excessif, mais....incroyable à découvrir :

Un Hummer-limousine, incroyable !

Le célèbre hôtel Excalibur :

Nous découvrons notre hôtel, le Rose Resort, qui est très sympa. La suite nous plait, tant mieux, on va y passer 3 nuits. On pose nos valises et direction la piscine pour un plouf! bien rafraichissant. J'ai oublié de prendre l'APN en descendant et vues les t°, je n'ai pas eu le courage de retourner le chercher.

Puis nous partons à pieds vers le Strip. Tout s'allume lentement, quelle magie !

Contrairement à ce que nous espérions, les t° ne baissent pas du tout. Tant pis, ça ne nous empêche pas d'en prendre plein les yeux !

Une statue de la liberté ...en bonbons !

En haut de l'hôtel New-York, il y a un grand-huit, visible de très loin. Nous tentons d'y aller, Hugo ayant très envie d'y faire un tour, mais l'attente est importante, malgré les 13$ le tour.

Le pont de la Tamise, ça, c'est fait ! ha ha !

Nous décidons de dîner dans un lieu incroyable (mais tout est incroyable ici !), où, à l'intérieur d'un hôtel, on se croit en plein ville reconstituée :

Un gros hot-dog fait drôlement plaisir aux enfants !

Un dernier coup d'oeil à la ville illuminée et on rentre. Gabriel fatigue. Pas facile de profiter de cette ville qui vit la nuit, avec des enfants !

Cette moto, garée sur un emplacement handicapé, nous a bien intriguée ! Un vrai fauteuil pour conduire !

Mais il est tard. La route a été longue, la chaleur plombe. Zou! tout le monde au lit avec la clim (ouf!) pour une bonne nuit réparatrice !

Demain, on a encore Las Vegas à visiter !

Nana ! bisous1

j'ai adoré l'histoire du centre cial en plein desert !!!!!!! ils sont fous ces americains !!!!! et le nuage de pluie c'est juste magnifique !!! pour le reste les grandes villes et moi ça fait ... -1 bouhhhhh
G
merci pour cette visite qui me fait toujours autand rever.tes photos sont toujours aussi jolies.<br /> <br /> cela me rapelle le voyage qu'a fait mon frere<br /> <br /> http://saboli.tour.free.fr/admin/gestionarticles/titre_theme.php<br /> <br /> bisous , j'ai hate de voir la suite
T
Waouh !! oui tout à l'air bien immense !!!<br /> <br /> Je pense que j'aurais fait comme Hugo pour la traversée du désert !!!
B
vraiment belle visite!!super ville!!!
N
C'est clair que Las Vegas est la ville de tous les excès..... contrairement aux restes des USA il y a beaucoup de choses autorisées.... c'est à mon avis un incontournable à voir.<br /> <br /> Comme nous y sommes passés en déc et en evril nous n'avions pas soufferts de la chaleur.....<br /> <br /> Bises et bonne installation.
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !