Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



31 juillet 2012

On quitte San Francisco et les Etats-Unis

C'est déjà le dernier jour et à Sans Francisco, et aux Etats-Unis...

Un peu de notre hôtel avant de partir. Nous logions dans l'hôtel des Arts, et tout y était à vendre, c'était rigolo !!!

IMG_7696 IMG_7697

IMG_7698

Après avoir étudié toutes les possibilités, nous décidons d'aller jusqu'à l'aéroport....en métro ! Cela nous donne l'occasion de découvrir le métro de cette ville que nous avons drôlement aimée.

Evidemment, Loïcia se rappelle de l'inondation qu'on nous a fait découvrir aux Studios Universal, et elle a la trouille jusqu'à ce qu'on sorte du métro !

La vue du métro : on profite jusqu'au bout !

IMG_7699 IMG_7700

Après l'enregistrement des bagages, on prend notre dernier repas américain, et il sera américain jusqu'au bout !

IMG_7701IMG_7703 IMG_7702

et voilà notre avion ....

IMG_7704

Alors, euh....comment dire....

C'était un vieux, vieux machin. Un truc que tu ne crois même pas que ça existe encore. Et puis si. Et ô la chance, il est pour toi et tu vas y passer 11h.

Et non seulement il est vieux et tu sens ta dernière heure venir (si si !) mais on y est tout serré, il n'y a PAS d'écran (nan mais sérieux, ça existe encore ?????) et on doit passer 11h en compagnie d'une bande d'une cinquantaine d'ados bien excités...le bonheur à l'état pur !

et j'ai dit qu'on allait y passer 11h ? nan j'ai dû oublier, tellement ce voyage m'a....emballée ?drapeau

Nana San Francisco ! Je serais bien restée un peu plus !

IMG_7705 IMG_7706

IMG_7707 IMG_7708

IMG_7709 IMG_7710

IMG_7711

Puisqu'on s'ennuie, on profite de mitrailler dehors tant qu'il ne fait pas encore nuit. Voilà le seul écran dont nous disposons....et il est collectif, youpi.....

IMG_7712

IMG_7713 IMG_7714

IMG_7715 IMG_7716

J'avais dit que j'essaierai de faire passer crochet et coupe-fil dans l'avion....et ils sont là ! Vu le manque d'occupation et la longueur du vol, je peux vous dire que j'ai apprécié d'avoir tenté le coup !

IMG_7721

J'ai crocheté mes 2 pelotes !

IMG_7723

et oui parce que vous vous dites : "Il fallait dormir"....

oui....mais non ! Le repas a été servi à 19h (heure de départ), puis les lumières éteintes à 20h....sauf qu'avec le décalage horaire, ils ont tout rallumé 3h plus tard, et il était déjà 9h du matin en France ! Notre nuit a duré...3h et personne n'a dormi. Mais ce n'est pas grave, on le savait, et personne ne pleure !

Voilà déjà Paris en vue :

IMG_7724

On voit la Tour Eiffel là, si on regarde bien bien bien et qu'on zoome, si si  !

IMG_7725

Loïcia, qui est devant moi, se retourne à ce moment-là du vol :"Mais c'est quoi tous ces carrés verts maman ?????". "Euh, des champs". "aaaaaaah ! Oui mais ça sert à quoi ?"

Bon ben là, on se dit qu'il va falloir un petit temps de réadaptation hein ! Oh! 3 fois rien pensez donc !

IMG_7726 IMG_7727

On quitte sans une pointe de tristesse notre avion. Déjà, on a atterri sans pépins, on ne va pas lui en demander plus hein !

IMG_7729

Un p'tit tour en métro, un p'tit tour en bus, et nous voilà à l'autre bout de ce gigantesque aéroport qu'est Roissy, pour prendre un piti avion vers Rennes :

IMG_7730

Cette heure de vol est terrible après une nuit blanche !

IMG_7731

A l'aéroport de Rennes, une belle surprise nous attendait avec ma famille, et des colliers....de bonbons !

Puisque nous sommes tout près, nous allons voir notre future maison avant d'aller doooooormir, mais la maison fera l'objet d'un autre article.

Fermons la page de ce voyage, sur les retrouvailles émues de Loïcia et Libellule :

IMG_7733

Un dernier Post-scriptum sur les Etats-Unis, avant de clore la page de ce voyage dans les étoiles !

Nana !bisous1

Publicité
Commentaires
T
sublimes ces photos aériennes... mais oups l'avion...pfff comment dire... un peu une aventure...
Répondre
A
quel voyage de retour inoubliable loooool !!! et super pour le crochet alors!!
Répondre
L
Merci d'avoir pris le temps de poster tout ça, j'adore lire tes récits de voyage. J'avais déjà fait un commentaire mais je n'arrivais pas à le poster...<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Surprenant que sur un si long vol AF mette encore ce style d'avion..........
Répondre
C
Merci pour ce beau voyage aux USA que nous avons suivi via ce blog. <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de le parcourir !<br /> <br /> Il est riche en tout : photos, commentaires, humour, émotions ... <br /> <br /> <br /> <br /> Bon retour à vous !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 667
Publicité