Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



21 août 2012

Le retour à la réalité, c'est comment ?

Une arrivée le 1er août, décalqués, décalés, mais très contents de voir ceux qui avaient pris la peine de venir à l'aéroport.

Etat des lieux le 2 août, à 130km de là où on dort, et à 8h. Le réveil a été suuuuper difficile, j'ai vraiment eu le sentiment d'être tirée du lit !

Découverte de la maison et que des bonnes surprises. Les pièces sont plus grandes que ce qu'on a vu en photos, plus claires. Le jardin est microscopique mais on va être bien.

Impossible en revanche, de visualiser nos meubles dans les pièces. J'ai l'impression que si on met un lit dans une chambre....on ne pourra plus bouger !

C'est la fatigue, le décalage, il ne faut pas chercher à lutter.

Dans les magasins, on se sent en décalage complet. Les gens vont trop vite ! Le choix est trop grand ! On ne sait plus où regarder !

En revanche, on m'avait dit et redit "tu verras, tu vas trouver les gens désagréables". Et bien non. Je les trouve gentils, les gens. Quand je suis paumée dans le leclerc, il y a toujours quelqu'un qui vient m'aider, sans râler, et avec plaisir. Les gens sont gentils face à notre décalage, c'est aussi une bonne surprise, agréable.

Retour dans la maison le 3 août, pour réceptionner le repli....il n'y avait pas 2 caisses de 24m3, mais 3 ! Impression....que c'est trop ! Trouver une chaise-haute, des biberons et j'en passe, et se demander pourquoi ! (ben oui, c'est vrai, pourquoi ?)

Voir arriver le canapé et se dire juste "quelle horreur !"....

Alors depuis qu'on a internet, on revend tout et on achète au fur et à mesure, dans un style qui nous convient mieux. Parce qu'on a changé.

Voilà un avant-après :

IMG_7768 IMG_7784

 (zavez vu les beaux rideaux que j'ai cousu ? 6 pans de voilage !)

IMG_7767 IMG_7785

IMG_7786 IMG_7788

 Si vous voulez plus de photos (Corine ?), il suffit de me demander, je les envoie par mail. Pas envie de déballer mon "chez nous" .....

Je décore les chambres petit à petit. Chacun a choisi ses couleurs. Le salon sera blanc et gris. Notre chambre sera prune et tilleul et ....ben vous verrez plus tard ! ah ah !

Petit bilan : pas de baisse de moral. J'étais contente d'être à Tahiti, contente aux Etats-Unis, contente d'être ici où une nouvelle vie nous attend. Bien-sûr, ce retour est extrêmement fatigant. Mais il n'est pas démoralisant. Et c'est une bonne chose.

Une vie sociale à reprendre à zéro, une vie professionnelle qui va évoluer...même pas peur !

 

Sinon, mon blog fêtera ses 6 ans le 30 août anniversaire3

 

 Preuve qu'il existait avant, et qu'il existera après Tahiti.

 

A cette occasion, je ferai un tirage au sort. RDV le 30 août. Mais rdv avant pour du crochet, de beaux cadeaux attentionnés arrivés aujourd'hui, de la lecture....

Nana !bisous1

Publicité
Commentaires
T
Contente que tout se passe bien... ici on me regarde comme une extra terrestre quand je propose mon aide... bref... c'est ta région cherche pas, t'as bien choisi !! enfin, c'est bien tombé !!<br /> <br /> Je trouve bien ce changement, il faut voir ça comme une évolution
Répondre
H
ravie que ton retour se passe comme cela. Nous on est peut être sur la voie du départ a nouveau je croise les doigts!
Répondre
A
wahouu bcp de changement en effet !! j'aime bcp tes nouveaux meubles et j'ai hâte de voir ta déco !! et tant mieux si tu trouves les gens pas si pire que ça ;) .... je trouve que lorsqu'on cherche à voir le bien on le trouve facilement au final.
Répondre
M
toujours contente de lire tes articles , et ravie de savoir que le blog continuera !! bizz , et pleins de belles choses pour cette nouvelle vie " après tahiti " !!
Répondre
L
MOi aussi je veux bien des photos... ;o)<br /> <br /> Vos nouveaux meubles sont vraiment super!
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité