21 août 2012

Le retour à la réalité, c'est comment ?

Une arrivée le 1er août, décalqués, décalés, mais très contents de voir ceux qui avaient pris la peine de venir à l'aéroport.

Etat des lieux le 2 août, à 130km de là où on dort, et à 8h. Le réveil a été suuuuper difficile, j'ai vraiment eu le sentiment d'être tirée du lit !

Découverte de la maison et que des bonnes surprises. Les pièces sont plus grandes que ce qu'on a vu en photos, plus claires. Le jardin est microscopique mais on va être bien.

Impossible en revanche, de visualiser nos meubles dans les pièces. J'ai l'impression que si on met un lit dans une chambre....on ne pourra plus bouger !

C'est la fatigue, le décalage, il ne faut pas chercher à lutter.

Dans les magasins, on se sent en décalage complet. Les gens vont trop vite ! Le choix est trop grand ! On ne sait plus où regarder !

En revanche, on m'avait dit et redit "tu verras, tu vas trouver les gens désagréables". Et bien non. Je les trouve gentils, les gens. Quand je suis paumée dans le leclerc, il y a toujours quelqu'un qui vient m'aider, sans râler, et avec plaisir. Les gens sont gentils face à notre décalage, c'est aussi une bonne surprise, agréable.

Retour dans la maison le 3 août, pour réceptionner le repli....il n'y avait pas 2 caisses de 24m3, mais 3 ! Impression....que c'est trop ! Trouver une chaise-haute, des biberons et j'en passe, et se demander pourquoi ! (ben oui, c'est vrai, pourquoi ?)

Voir arriver le canapé et se dire juste "quelle horreur !"....

Alors depuis qu'on a internet, on revend tout et on achète au fur et à mesure, dans un style qui nous convient mieux. Parce qu'on a changé.

Voilà un avant-après :

IMG_7768 IMG_7784

 (zavez vu les beaux rideaux que j'ai cousu ? 6 pans de voilage !)

IMG_7767 IMG_7785

IMG_7786 IMG_7788

 Si vous voulez plus de photos (Corine ?), il suffit de me demander, je les envoie par mail. Pas envie de déballer mon "chez nous" .....

Je décore les chambres petit à petit. Chacun a choisi ses couleurs. Le salon sera blanc et gris. Notre chambre sera prune et tilleul et ....ben vous verrez plus tard ! ah ah !

Petit bilan : pas de baisse de moral. J'étais contente d'être à Tahiti, contente aux Etats-Unis, contente d'être ici où une nouvelle vie nous attend. Bien-sûr, ce retour est extrêmement fatigant. Mais il n'est pas démoralisant. Et c'est une bonne chose.

Une vie sociale à reprendre à zéro, une vie professionnelle qui va évoluer...même pas peur !

 

Sinon, mon blog fêtera ses 6 ans le 30 août anniversaire3

 

 Preuve qu'il existait avant, et qu'il existera après Tahiti.

 

A cette occasion, je ferai un tirage au sort. RDV le 30 août. Mais rdv avant pour du crochet, de beaux cadeaux attentionnés arrivés aujourd'hui, de la lecture....

Nana !bisous1

Posté par Huloga à 08:58 A - - Commentaires [23] - Permalien [#]