Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



22 septembre 2012

Parce que....agla gla !

Plus de grannys pour le moment (quoique, j'ai pas mal de carrés faits cet été !) mais du chaud pour se couvrir froid

 

J'ai commencé un chèche avec la superbe laine bambou-soie prune de La Droguerie. Dimanche dernier, je l'ai trouvé décidément trop court, alors.....il m'a fallu 1h30 pour tout défaire et refaire les 2 pelotes. J'avais pourtant bien avancé et presque terminé. Seulement j'aurais trop regretté de le laisser trop petit. La laine est trop belle pour regretter ce que j'en aurais fait ! Donc, avec un pincement au coeur mais sans remords, j'ai tout défait. Pour le 1er, j'étais partie sur une ligne de 186 MC. En recommençant, j'ai fait une ligne de 300 MC. Puis je suis montée en brides et je diminue de 6 brides à chaque ligne. Ce midi, j'en suis là :

IMG_7923

C'est très très doux ! J'utilise un crochet Clover n°4. A ce stade, puisque je n'ai plus de laine, j'ai 3 options :

- essayer de trouver les 50g qui manquent dans un bain équivalent ou proche en retournant à La Droguerie

- tout redéfaire et recommencer en plus petit (pô le courage)

- laisser comme ça

=> je vais essayer de trouver la laine et aviser après !

 

De son côté, Loïcia a commencé une écharpe en brides, avec une jolie laine acrylique framboise et un crochet Clover n°6. On crochète à 4 mains : elle avance le soir et j'avance quand je peux, pour l'aider. Bon, c'est pas super régulier mais elle est très contente et je ne doute pas qu'elle sera fière de porter SON écharpe toute chaude !

IMG_7924

A tout bientôt pour la suite et bon week-end automnal !

Nana !bisous1

Publicité
Commentaires
A
Génial l'écharpe à 4 mains !! et pour ton châle pourquoi ne pas prendre une autre teinte carrement ??? ou très proche ou justement tranchant franchement ?? <br /> <br /> Tu nous diras ce que tu as décidés hein !
Répondre
N
En Corse c'est bel et bien toujours l'été....... <br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
F
Ca fait presque un baktus mais si tu as besoin d'être plus couverte il faudra te réaprovisionner... <br /> <br /> Bravo à la demoiselle ! Faire des lisières parfaites ça viendra avec l'entrainement.
Répondre
S
C'est super!! J'espère que tu trouveras la laine manquante pour finir ton chèche. Bravo à Loïcia elle aura plaisir à porter son écharpe!!
Répondre
B
et bien t'es à fond!!!!fini tahiti on prépare l'hiver!!!!bises
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 386
Publicité