Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



23 octobre 2012

SAL "instant Gourmand"

Betty a lancé ce SAL sympa qui a tout de suite fait tilt, parce que je savais exactement ce que j'allais faire de la grille finie. La grosse difficulté a été de broder en un fil, sur un carré minuscule (7,5X7,5cm), et avec les seuls fils que j'avais sous la main à ce moment là....

ben avec de la patience, ça le fait :

IMG_8044

Evidemment quand on voit juste la grille, on ne se rend pas compte comme c'est piti piti. Quand on la voit terminée non plus d'ailleurs. Je la destinais à un plateau à peindre et décorer que j'avais depuis super longtemps à l'état brut. Je l'ai peint en blanc (2 couches), puis j'ai collé la grille au vernis-colle et j'ai passé 3 couches de vernis vitrificateur dessus, pour pouvoir nettoyer sans problème :

IMG_8045

....et voilà mon p'tit plateau de 20X11cm pour ma tasse à thé et un gâteau (si je veux le gâteau, eh eh !) :

IMG_8046

On se rend mieux compte de la taille là hein ?

J'ai passé la journée dans le rangement-tri-rangement-tri des chambres.....je vais bientôt pouvoir recommencer à coudre, et aussi à terminer mes encours, mais on verra tout ça demain !

Nana ! bisous1

Publicité
Commentaires
H
superbe, il est vraiment craquant ton plateau!
Répondre
A
c'est vraiment minuscule !! quel travail de précision ! très beau travail (et au passage j'adore ta tasse!!)
Répondre
N
Super ! je retiens l'idée pour mon propre plateau !! <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Ça rend bien la broderie sur le plateau!!!
Répondre
B
waouh c'est super beau!!!! j'adore!!!!!<br /> <br /> tu m'enverras la photo?<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité