Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



5 novembre 2012

ça devait se coudre très vite et puis.....

Un coupon presque aussitôt cousu qu'acheté, ça c'est chouette !

Samedi, achat du coupon de polaire chez Mondial Tissus. Il était cousu dimanche soir, pour une Philaé de chez Citronille, taille 10/12 ans :

IMG_8090

Loïcia a choisi elle-même la doublure en tissu tahitien. ça a l'air simple jusque-là hein ?

Je prends la polaire, je coupe LE morceau (et oui, le grand bonheur de ce patron, c'est qu'il n'y a qu'un seul morceau !). Je prends le tissu tahitien pour couper LE morceau et là.... gloups.....j'avais oublié que les tissus tahitiens sont super....ben super pas larges (ça varie entre 90cm et 120cm mais jamais 140cm....)....et même en retournant le truc dans tous les sens, ça ne rentrait pas, rien à faire.pourquoi

Alors quoi faire ?

Comme il s'agit du tissu intérieur, je prends l'option : "je coupe quand même et je fais des rajouts là où il manquera du tissu". La coupure, donc le rajout, se retrouve sur les pans de devant. Bon, d'accord, c'est à l'intérieur, ça ne se verra pas. Je coupe, couds, ajuste. ça semble aller....jusqu'à ce que je me dise que je devrais passer un p'tit coup de fer à repasser, pour faire un truc bien propre. Et vas-y que je sors le fer, le chauffe et.....le tissu a FONDU sous le 1er coup de fer peur2

J'ai recoupé un autre morceau dans les chutes, j'ai fait un appliqué tout propre SANS le repasser (on ne m'y prendra pas 2 fois) et me voilà avec l'intérieur de la veste prêt. Prêt ? ha ha, la bonne blague ! Sur plus de 20cm, je découvre -avec un brin de découragement là j'avoue- un gros défaut dans le tissu. Bon ben la qualité tahitienne, sur ce coupon, on repassera hein ! (ah non c'est vrai, on ne repassera pas, j'dis ça, j'dis rien !)

Je recoupe un autre morceau dans les chutes, je recouvre le défaut (genre un trait troué tout en courbe qui court sur 20cm....) en un appliqué propre et j'ai ENFIN l'intérieur de la veste terminé, pfiooouuuu !

Il ne reste qu'à assembler l'intérieur et l'extérieur, faire 2 boutonnières, coudre 2 gros boutons (de chez Messa), et c'est enfin fini !

IMG_8091

J'ai rajouté 20cm aux manches et 20cm en longueur, pour que ce soit une veste d'intérieur bien chaude. Elle était prête, tout juste à la sortie de la douche de Loïcia ! Sans tous ces soucis, c'était bouclé en 1h. Là....il m'a fallu 3 fois ça et beaaaauuuuucoup de zenitude !

IMG_8092

Elle l'adore, j'ai de la chance hein ! Parce que si après tout ça j'avais eu un "bof".....il y avait de quoi pleurer !joker

 

 

Sinon cet ap-midi, j'ai emmené Loïcia et Gabriel voir le dernier Astérix. J'avais un peu peur de trouver ça moyen mais non, on a passé un vrai bon moment !

A très bientôt pour du crochet, de la couture, toussa toussa....(nan parce que si je vous parlais repassage et ménage, ce serait super moins drôle hein ? lol2 )

bisous1

Publicité
Commentaires
M
Oh l'angoisse, ces projets cauchemards!!! Moi c'est ma MAC qui est déréglée et donc j'ai passé trois journées de six heures de couture pour faire deux tabliers et deux sakatart' :-S avant de me résigner à l'emmener chez le réparateur (hier) et maintenant, à dix jours des premiers marchés, je prie pour que la dame m'appelle cet aprèm en me disant "voilà, elle est réparée!" <br /> <br /> Bref, je compatis pour cette couture cauchemardesque où rien n'a été, sauf OUF le plaisir de ta fille à la voir finie!!!! ;-)
Répondre
C
Wahou ... c'est très zoli ! <br /> <br /> Et ca plairait bien à ma fifille !!!! lol<br /> <br /> Pas glop, par contre, les mésaventures pour y arriver ! <br /> <br /> Mais BRAVO d'avoir persévérer car le résultat est là !
Répondre
B
et oui ça ne se déroule pas tjrs comme on l'avait prévu sur la feuille c'est simple et rapide en pratique c'est autre chose!!!!bravo quand même!!bises
Répondre
N
quelle patience mais le résultat en vaut la chandelle......<br /> <br /> bises et bonne journée.
Répondre
N
super cette veste...ah ces enfants ...jamais contents !!lol<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 807 006
Publicité