Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



19 novembre 2012

De la douceur !

On pourrait le croire tricoté main et pas du tout. Il s'agit là aussi d'un coupon de lainage (1m) de chez Mondial Tissus. La grosse difficulté n'est pas dans le découpage comme je le craignais, mais dans le fait que c'est du lainage....et donc ça file....

Il faut faire super attention et ne jamais tirer en cousant l'encolure. Toujours le même patron, issu du Ottobre 5/2007, et une touche de couleurs (ruban d'Anaxel). C'est sûr, ça change des fleurs d'hibiscus et des vêtements hauts en couleurs hein ! ça donne un résultat "comme tricoté par moi", sauf que je ne sais pas du tout tricoter, eh eh....

IMG_8190 IMG_8191

Pas facile de coudre du noir dans ces jours de grisaille ! Même les photos portées ne donnent rien. Alors j'alternais avec du crochet, et j'ai fini le chèche à la belle couleur prune, d'une douceur incroyable, en  "Ombelle", de chez Fonty (Mohair et laine, je fonds !!). 150g de chaleur (= 3 pelotes) et de douceur autour du cou ! coeur4

IMG_8193 IMG_8194

Pour finir, vous avez vu comme Loïcia travaille bien ? Fille04

IMG_8192

Allez j'y retourne. J'ai le dernier pull à terminer....et mon repassage à attaquer dans la foulée !

(ben oui je ne fais pas que coudre ou crocheter....je fais mon ménage, mon pain, mes yaourts....et le repassage, ha ha !)

A très bientôt ! bisous1

Publicité
Commentaires
T
et oui, tu es une maman aussi !! et quelle maman ! Super ce puul, moi je tricote mais pas au point de faire un pull!<br /> <br /> Superbe le châle, et j'aime aussi beaucup le bracelet de Loïcia ! Bravi Miss
Répondre
H
tu deviens une pro loïcia! ton cheche et ton pull son très beaux. Bon je vois que je vais galéré pour coudre le lainage. c'est ce que je craignais!
Répondre
F
c'est super sympa, je me tâte à acheter du lainage de chez MT quand même...<br /> <br /> j'adore le chèche il est trop beau, il faudrait que j'apprenne le crochet une jour
Répondre
L
trop beau ton chèche,et bravo à loica pour ses bracelets ils sont très mignons.
Répondre
P
très beau ton chèche bonne journée
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité