Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



13 décembre 2012

Dernier défi 13 : je n'avais jamais.....

Pour ce dernier (dernier ????? han naaaaaaaaannnnn !) Défi 13, le thème portait sur qqchose qu'on n'a jamais fait....

J'ai pioché dans le crochet, puisque je débute !

Je voulais tenter le point étoile, mais je ne viens de le réussir qu'à l'instant. C'est magnifique, et très compliqué ! Bref, essai concluant mais pas dans les temps :

IMG_8340

Heureusement, j'avais prévu un plan B, ha ha ! Je n'avais jamais.....crocheté en rond, et non !

Alors grâce au livre de Barjolaine, j'ai essayé :

crochet, 1ères leçons

Et j'ai crocheté de petits ronds :

IMG_8338

Essai concluant ! Les ronds sont réalisés en "fleur de coton" de La Droguerie. Ah oui mais ça sert à quoi ?

IMG_8339

Ce sont de petits ronds qui remplacent le coton et peuvent se laver. J'en ferai d'autres.

Pourquoi me démaquiller ?

Et bien figurez-vous que depuis 4 ans, je suis extrêment allergique au nickel et à la colophane. J'avais appris un mot nouveau, que je ne connaissais pas. La colophane est une substance naturelle, issue de la sève du pin, et qui sert à faire "coller" le maquillage, le vernis, les teintures pour cheveux, les pansements, etc etc....

J'ai appris à vivre avec, à la dénicher là où on n'imagine pas. Parce que si je suis en contact avec la colophane ou le nickel, me voilà avec des cloques et des brûlures importantes....Bref !

Départ pour Tahiti. Là-bas, pas besoin de maquillage avec le taux d'humidité. Mais je cherchais tout de même régulièrement sur le net si des gammes adaptées sortaient.

Depuis notre retour, j'ai repris mes recherches. Il y a peu de temps, une marque bien connue sort une gamme sans colophane. Youpi !!!!

Youpi ? non, parce que la colophane a été remplacée par....du nickel. Argh !!!

Je découvre la semaine dernière que Lavera a réussi le pari de dingue : du maquillage sans colophane....et sans nickel !! Youhouh !!!!! Je ne suis donc pas la seule à souffrir de ces allergies ! Nan parce que j'imagine bien qu'ils ne sortiraient pas une gamme juste pour me faire plaisir !

Ils ont pensé à tout, puisqu'ils ont aussi sorti du démaquillant. Et oui, vous ne le savez sans doute pas, mais le démaquillant "classique" contient du nickel.....(on n'en sort jamais hein !).

J'ai donc commandé, reçu, et testé le mascara :

IMG_8310

Qu'est-ce que ça fait bizarre ! Qu'est-ce que ça fait du bien !

Alors bien-sûr, je vis avec les allergies. Avec le temps, ça va mieux, je sais ce que je dois éviter. J'ai aussi des allergies alimentaires et là, c'est plus compliqué. A la maison, ça va. Dès qu'on sort, c'est difficile et très gênant. Les buffets ou apéros dinatoires sont.....on va dire, pas faciles. Quand je peux, je refuse les invitations, ça évite de passer pour qq'un de bizarre et d'être terriblement gênée....c'est pas un caprice de ne pas manger telle ou telle chose, c'est juste dangereux. Mais peu de gens le comprennent.

Je suis habituée à mes allergies. Je vis avec, je gère et ça ne me gâche pas la vie. C'est le regard des autres qui les rend compliquées, pas mon quotidien. Je sais que je dois éviter de tenir mes ciseaux par la lame, éviter de toucher les clés, les portes-clés, les couverts sans manche en plastique, aucun bijou fantaisie, etc. Je gère.

Voilà, j'en ai parlé une fois, je ne le ferai plus. Mais je suis super fière de pouvoir me maquiller, et d'avoir des chouettes cotons démaquillants, écolos !

Alors, défi réussi ????

Les autres participantes sont ! Ce dernier défi 13 est important : j'ai crocheté en rond, et je me maquille !

Le défi du mois va me manquer, c'est sûr. Mais je comprends que les organisatrices souhaitent passer à autre chose. Un grand merci à elles pour ces mois en commun !!! bisous1

Publicité
Commentaires
N
Je n'avais pas vu cet article ..... Je trouve que tu as magnifiquement relevé ce défi13 ! <br /> <br /> Mais que les gens intolérants sont donc bêtes ! en même temps le regard de ce genre de personnes n'est pas très important..... (facile à dire je sais...!). <br /> <br /> Ce doit être un bonheur retrouvé de te maquiller à nouveau !? mais ça fait aussi réfléchir à toutes les cochonneries qu'on trouve dans les maquillages basiques.........<br /> <br /> Bonne fin de week end !
Répondre
Z
très chouettes tes disques à démaquiller !
Répondre
N
Perso pas d'allergie à la maison..... mais une amie à Tahiti avait sa fille allergique aux oeufs...... pour les anniversaires je faisais toujours un gâteau au choc sans oeuf...... c'est simple de faire attention aux autres... tout de même pas compliquer à comprendre ;) <br /> <br /> C'est génial que tu es trouvé un cosmétique ...... ça doit te faire bizzare de te maquiller les yeux après tant d'années sans rien....<br /> <br /> bises et bon week-end.
Répondre
L
Roh ... le livre crochet "étoile" est sur ma liste...<br /> <br /> Sympa les rondelles démaquillantes :o) J'utilise souvent mes coussinets d'allaitement puisqu'ils ne servent plus... (donc des lavables...)<br /> <br /> Moi c'est le gens qui ne comprennent pas que les personnes soient allergiques et ne mangent pas de tout que je ne comprends pas...
Répondre
L
C'est rigolo ça comme "coton" à démaquiller !<br /> <br /> Le problème des allergies au final par rapport aux regards des autres c'est que finalement les gens n'y sont sensibilisés que s'ils connaissent du monde qui a des allergies ... je parle en connaissance de cause : je n'ai aucune allergie mais pense régulièrement à me renseigner quand des enfants mangent à la maison car j'ai une tante allergique aux œufs et la fille de ma sœur aux cacahouètes (ça a d'ailleurs été confirmé récemment avec des tests suite à une réaction allergique à l'école) ... si ce n'était pas le cas je ne suis pas sûre que je m'en préoccuperais :-).<br /> <br /> En tout cas j'imagine bien que ça doit être plus que galère au niveau cosmétique ... surtout pour déchiffrer les listes d'ingrédients !
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 779
Publicité