Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Plume et une Libellule
En ce moment je lis

 

 

 

 

Les livres sur liseuse :



 

 

 

 

Livres physiques :
 

254  pages

 


264 pages
 

20230326_160144

679 pages

En ce moment je tricote :

Une paire de chaussettes Sapin de Lysandre Hourdin :

20240121_143627


Hansel et Gretel au crochet :

20231217_163917



Le très beau châle Norlys de Palaluna :

20240121_120722

 

Des chaussettes araignées 🕷 pour Gabriel :

20240118_111125


Une très belle couverture de Noël :

20240124_122419

 



14 janvier 2013

Avant et après blocage

Quoi ? 4 jours sans message ? mais qué passa ?

Oh ben c'est simple !

Parce que je n'avais pas envie de descendre tout mon matériel dans le salon pour couper mon manteau en début de semaine dernière, j'ai tout fait dans ma chambre (où je couds) mais sans la place, donc en crapahutant pas mal....le résultat ne s'est pas fait attendre : 1 8 vertèbres déplacées (oh my God !). Ou l'art et la manière de ne pas faire les choses à moitié ! chuicaché

C'était l'occasion de trouver un ostéo très compétent ceci dit ! Il m'a tout remis en place (même pas mal ! nan je rigole, j'ai bien douillé, mais c'était un moindre mal, pas moyen de rester comme ça). Sauf que je ne dois plus tirer sur mon dos, donc je termine la couture du manteau....à la main...bon, j'arrive à la fin, vous le verrez tout bientôt. Chui pas sûre de me relancer dans l'aventure !

Parallèlement, je suis allée jeudi négocier les conditions de mon 1er contrat ici. Je commence à travailler le 28 janvier. Tout tout bientôt donc, et dans une grande joie ! Même les enfants sont contents pour moi !

Et puis, depuis jeudi soir, l'ado est malade....et il m'a refilé sa belle crève depuis samedi, youhouh !!!!

Allez, rien de grave, donc le moral est là !

Pas moyen de coudre puisqu'il faut ménager mon dos. Pas moyen de broder pour cause de larmoiement intensif.rhume....heureusement qu'il y a le crochet !

J'ai fini le chèche en Drops Delight !!! Ouéééééééé !

Le voici avant blocage :

IMG_8484

Et après blocage. Bon j'avoue, ce n'est pas flagrant avec les photos et pourtant ! Le chèche a gagné en taille, en luminosité, en régularité, on voit mieux les motifs, et il est aussi nettement plus doux, tout doux....c'est ma gorge remplie de lames de rasoir qui est contente !!! 

IMG_8485

Laurence, j'ai utilisé la totalité de ce que tu m'avais envoyé tres heureux . Il ne reste rien ! Un grand merci à toi ! merci

Je vais retravailler, mais je continuerai les activités manuelles, la couture, le crochet, hein !

bisous1

Publicité
Commentaires
L
ho il est superbe, j'adore les couleurs...et pour ton dos aille !! tu ne fais pas les choses à moitié toi !! prends soin de toi hein !
Répondre
H
Mince j espère que cela va mieux! Ton châle est sublime <3
Répondre
T
fais bien attention à toi tout de même... surtout si tu rebosses, tu ne pourras plus te reposer quand tu veux !!!<br /> <br /> Bravo c'est une bonne novuelle, et un magnifique chàle, Bravo
Répondre
L
C'est vrai que comme ça c'est pas flagrant sur les photos le blocage ... En tout cas ton chèche est très joli ! <br /> <br /> Pas trop stressant quand même la reprise du boulot dans à peine 15 jours ? Et en tout cas repose ton dos en attendant même si avec tes dernières emplettes ton programme couture a l'air chargé :-)
Répondre
F
Bien calculé si tu as eu pile poil le fil nécessaire. Le résultat est bien joli ! <br /> <br /> Etait-il raisonnable de crocheter dans ton état (faut bien 8 vertèbres pour soutenir 12 bras :) Totalement allongée eut été plus reposant. Pas trop méchante la crève j'espère... D'ici le 28 ménage ta monture. Comment te vois tu avec 35 h de "loisirs créatifs" en moins par semaine ? :)
Répondre
Une Plume et une Libellule
  • Plume et Libellule, ce sont mes chats. Libellule est au paradis des chats, Plume et Hermione sont bien présentes. Ici je partage, j'échange : couture, lecture, tricot ; mais rien ne se fait sans vous : laissez un petit commentaire, je réponds toujours !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Une Plume et une Libellule
Archives
Visiteurs
Depuis la création 808 726
Publicité